AU SECOUR ! J'AI PLUS DE SYSTEME !

smoking93 Messages postés 72 Statut Membre -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc voila j'ai plus de système apparament, il y a écris sa au démmarage "Missing operating systeme..."

Que puije-faire ? Je suis perdus s'il vous plait, comment je pourrais avoir un système VISTA ?
AIDER MOI PAR PITIER J'VOUS ECRIS AVEC UN AUTRE PC !
Ou linux sa me dérange pas mes par pitié aider moi !!!

28 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour réinstaller, il te faut le CD de Windows. Si tu n'en as pas, tu peux graver un Linux sur l'autre PC.
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
as tu le cd de restauration de ta machine ?
ou sinon, appuie sur F10 au boot pour voir si tu a une partition de sauvegarde pour faire une re install de ton Os.
0
smoking93 Messages postés 72 Statut Membre 4

J'ai le CD de Windows Vista mes comment booter dessus s'il te plait ?
0
Utilisateur anonyme

l'autre pc possède un graveur ?celui avec lequel tu parle bien sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Biensur, mais comment je boot sur le DVD de Vista ?
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

c est une machine de quelle marque ? sinon au demarage regardes en bas, de l ecran tu dois avoir plusieurs choix, F1 F2 F10 ca depends des machines.
regardescelui qui te permet de choisir entres disque dur, lecteur cd, clef usb ect ect
0
Utilisateur anonyme

pour booter sur le cd il faut aller dans le bios et modifier si necessaire l'ordre de démarrage (boot order) pour mettre le cdrom sur la position 1 et valider
Mais bon puisque il trouve rien sur le disque dur, je pense que le simple fait de démarrer la machine avec le disque de restauration dedans devrait aller
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Si ton système était livré avec ton tu doit avoir graver des CD de restauration. Sinon appel ton constructeur pour qu'il te fasse parvenir des CD de restaurations pour ton modèle. Sinon petite question... n'aurais tu pas une clef USB un CD ou une disquette dans ton PC car c'est le type de message typique d'un PC qui démarre sur un périphérique!
0

Ba j'ai pas de disque de restauration... Je voudrais booter sur le DVD de Vista comme sa je le réinstalle, comment changer l'ordre de boot ?
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Selon la carte mère de ton PC il faut appuyer sur F2, F10 ou suppr au démarrage du PC dans le doute appui sur les trois!
0
Utilisateur anonyme

En allant dans le BIOS (souvent avec la touche suppr), puis "boot sequence".
0

D'accord je vais voir sa dessuite
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour changer la séquence de boot voir ici
0
Utilisateur anonyme

mais comme il n'a pas de systéme sur son disque dur, le simple fait de démarrer avec le cd vista dedans devrait faire démarrer sur vista, que le cdrom soit en position 2, 3 ou 4
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

non pas forcement, sur certain bios, on peut désactiver le boot sur les périphérique, si le lecteur est pas dans la liste de boot, il ne bootera pas sur celui ci.
0
Utilisateur anonyme

vrai !
mais perso j'ai jamais vu cette possibilité activée, il y a toujours au moins HDD et cdrom et disquette pour les vielles machines (les usb et réseau sont quelquefois inactifs)
0

sur tous les pc ibm, j'ai vu ça mais pas ailleurs ;-)
0

Apparament en appuyant sur F12 je peux booter sur le CD esse vrais ?
0

Possible, souvent sur des pc récent ( 5 ans), tu peux essayer ça ne coutent rien ^^
0

Bon sérieusement j'arrive pas a booter sur le DVD
0

Je perds espoire la T-T
0

bah si ta mis le lecteur en 1er dans la séquence de boot, que te dire ;-/
Ton DVD est t-il bootable (copie mal faite, autre cd,....)
0

Hum... Vais voir sa
0
jns55

Essaie de faire booter un autre pc sur ton dvd pour vérifier que ton dvd est bien bootable.
0