Carte mére Msi mauvais pilote

Résolu
didier58 Messages postés 21 Statut Membre -  
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour,
suite a des problemes avec l'ordinateur de mes enfants je l'ai formater et j'ai rinstaller window xp pro
mais je n'avais pas le son il y etais pas content,donc j'ai cherché sur internet les driver son pas trouver et j'ai trouver un driver MSI (pour carte mére ) et je l'ai installé et depuis se jours la sa va plus du tout l'ordinateur ne demarais pas sous window alors jai repris le cd d'instalation et j'ai reformater le dique dur en pensant que sa allait enlever le pilote que j'avais mis mais maintentant , l'ordinateur demmare viens sur la page noir avec plien d'ecriture mode sans echec ou demarer normalement quand je click sur demarrer sans echec il cherche et se coupe et redemmar tout seul, quand je click sur demarrer normalement il commence a demarrer window et se coupe apres 3 ou 4 seconde et redemarre tout seul voila et je suis bien embeter avec sa

ma carte mere est : MSI 915PM-IRL(MS-7033)

comment je peux reintaller le bon pilote pour ma carte mere sans window ou il y a t'il une autre solution

MERCI DE VOTRE AIDE
A voir également:

10 réponses

didier58 Messages postés 21 Statut Membre

j'ai essayer de reinstaller vindox xp mais sa me recconais pas de disque dur alors que le bios le recconnais

0
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut
A ce que tu dis, même un boot CD pour installer Windows ne marche pas?
(BIOS configuré sur le bon lecteur?)

Le bon driver se trouve ici (merci d'avoir mmis le nom & n° de la carte, certains ne le marquent pas!)
Par contre, pour désinstaller l'ancien driver il faut au moins lancer une session Windows, càd au moins le mode 'Sans echec'.

Je ne peux que te conseiller de vérifier l'ordre de boot et de réinstaller Windows via le CD quitte à réessayer 2-3 fois.
0

RE

je viens de voir une information j'ai appyue sur suprr au demarrage donc je suis tomber sur le bios
et il ne recconais pas mon disque dur pas de disque dur a mon avis sais quand j'ai mis le mauvais logiciel de
la carte mére que sa a fait sa comment rechanger le driver de la carte mére sans window car
meme en mode sans echet sa demarre pas
0

petite info le bios reconnais mes lecteur dvd et cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le BIOS ne reconnait pas le disque dur, là c'est un peu plus compliqué.
Le BIOS est indépendant de l'OS, donc même un pilote ne peux pas toucher au BIOS.
Vérifies tes branchements de disque dur, sur la bonne nappe bien alimenté... enfin la vérif'
0

re info je viens de faire une manip j'ai debrancher le lecteur dvd et brancher mon disque dur apres la nappe
et la sa fonctionne window ses mis en route et tout marche correctement mais je suis pas sur la bonne nappe

comment je fait pour enlever le dernier driver carte mere que j'ai mis et mettre le tien que tu ma donner

merci d'avance pour tes info
0

Le mieux est de désinstaller le pilote, reboot, puis d'installer le nouveau.

(Manip' XP)
Démarrer=> Clik droit sur 'Poste de Travail'=> Propriétés =>Onglet 'Matériel' => Gestionnaire de périphériques.
Choisir la carte mère et faire clik droit "désinstaller".
Ceci désinstallera le pilote.

Maintenant un reboot, une install du nouveau Pilote et tout devrait aller mieux.
S'il faut plus de pilotes, voir ici.
Le téléchargement du programme t'aidera à rechercher automatiquement le bon pilote et le plus récent à télécharger.
0

Bonjour

exuse moi mais si je désinstalle mon pilote de carte mere je vais pouvoir redemarrer window pour reinstaller le bon pilote
0

Il me semble que oui..
Tout ce que Windows ne connait pas il va l'utiliser via des pilotes génériques, des pilotes qui font partie de l'OS pour essayer de gèrer le truc.
Ensuite tu pourras installer ton pilote et là Windows verras tque tu as un pilote spécifique pour ta CM et ses composants (Northbridge, etc.)

Lors de ta réinstallation et avant l'install du 'mauvais pilote', tu étais sous Windows non ?
Donc çà veut dire que WIndows peut gérer la chose. Bon il est mieux d'avoir son propre pilote
0

merci a toi cooper 1 l'ordinateur des enfants remarche un grand merci pour ton aide
sympa
0

De rien, on est là pour çà surtout si c'est bien expliqué!
(passes le post en résolu si ce n'est déjà fait)
0