Code erreur xp 71

nounours -  
 nounours -
Bonjour,
Slt tt le monde, bein voila mon pb, j'essaye de créer des profils itinérant mais j'ai ce message : "il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant car il ya deja autant de connexions que l'ordinateur peut en accepter"
que faire??
merci pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Est ce que tu essai de connecter plus d'un PC distant sur ton XP?? car il ne peut en accepter qu'un seul contrairement a un serveur.
0
nounours

merci pour m'avoir répondu, enfaite je suis sur la machine consacré pour le serveur win 2003 et après avoir crée mes 4 profils itinérants, j'essaye de les vérifier sur cette machine en me connectant avec le nom d'utilisateur et le mot de passe mais en faite je peux pas acceder en profil itinérant ayant pour cause ce msg d'erreur.
es ce une question de licence? d'après vous?
merci encore une fois
0

A tu activer le terminal serveur dans ton gestionnaire de serveur?
Si oui quel est ta version 2003 serveur car selon les version tu est limité en session terminal serveur! si tu est sur une small business il fut que tu active le serveur d'application pour dévérouiller le nombre de session TSE active.

Ensuite il faut que tu active le gestionnaire de licence terminal serveur (dans ajout suppression de composant puis ajouter ou supprimer un composant windows. Une foi que c'est fait va dans dans outil d'administration pour activer ton serveur de licence TSE (gestion des licences terminal serveur).

Puis enfin ajouter des licences!! (c'est la ou ça coute chère^^).
Si tu n'ajoute pas de licence tu aura 120 jour de "démo" avant que le gestionnaire de licence TSE ne ce désactive.
et sans lui tu est limiter a deux session distante.

Dernier petit détail... dans quel groupe a tu placer tes utilisateur??
Car la session User par défaut ne peut pas ce connecter en TSE il faut que tu ajoute tes utilisateur au groupe
"utilisateur du bureau a distance"

Bon courage!

Gart78
0

J'oubliais! Petite astuce si tu veut gagner une connexion! dans ta démarrer -> exécuter sur ton poste client tape
"mstsc -console" cela aura pour effet d'ouvrir la session "local" de ton serveur au lieu d'utiliser une session distante! ca te fait gagner une licence de connexion a distance si tu en manque!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours

merci beaucoup pour ta réponse trés détaillé, en faite j'ai pas encore activé ce terminal server, je vais le faire demain (j'ai oublié le cd d'installation à la maison)et je te tiendrais au courant.
pour mes utilisateurs, ils sont ds une simple OU que j'ai crée, je vais les ajouté en tant que membre du groupe dont tu m'a parlé et je vais voir.merci encore une fois
0
nounours

pour la version de mon serveur c'est windows server edition entreprise.
0

avec une version enterprise tu n'aura pas de problème de limitation si tu a joute des licence terminal serveur!
0
nounours

merci pour m'avoir répondu, vous voulez dire que j'ai pas de pb de limitation en activant le terminal server ou en achetant aussi des licences(si oui combien j'en aurais besoin?suivant le nombre du personel de l'entreprise?)
merci pour tt l'aide que vous m'avez présentez
0

En faite avec une version Small business (version faite pour les PME) même si vous avez activer 200 licences TSE vous êtes limiter a 5 sessions TSE (sauf bidouille) alors qu'une version Enterprise (pour les Grandes entreprises) n'a aucune limitation en nombre de connections (en tout cas il y a de la marge!!) a condition bien sur d'avoir les licence TSE d'installé.
0
nounours

Ok merci pour tt votre aide:)
0