De Vista à XP

Fermé
tantris1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2009 à 23:52
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 00:30
Bonjour,

Eh oui, je sais, je dois être le millième à se poser la question : comment se débarasser de Vista et revenir à ce bon vieux XP qu'on finissait par bien connaître ? (c'est fou, non ??)

J'ai acheté il y a un mois un Sony Vaio avec Vista home basique (vente forcée !). Je souhaite revenir à XP mais après avoir essayé et échoué, j'ai fini par lire que le DD sata n'était pas reconnu par XP. Mon DD est un Samsung, la carte mère Sony et le driver Intel ICH9M-E/M sata AHCI.

Le problème est que je n'ai pas d'onglet "advanced" dans mon Bios pour changer la config de mon DD! Sans doute a-t-il été verouillé par Sony ? Donc comment puis-je faire ?

Bon : un coup de pouce serait bien venu car je commence à en avoir marre de ces bêtises ! Et puis, avis à tout le monde : refusez Vista !!!!!!!!!!!!

Merci pour toute information !

:-)

T.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 23:56
salut,

c'est fou les gens qui fuient vista.............

un tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

le pilote : http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17883&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professionel&lang=fra

une méthode :

-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "os".

-copie tous les dossiers du cd d'xp dans le dossier "os".

-crées un nouveau dossier sur ton bureau et renommes le : "pilote".

-télécharges le pilote sata mets le dans le dossier "pilote" et décompresses le.

-lances nlite, mets le en Français et cliques sur suivant.

-sélectionnes le dossier où se trouves le cd d'xp à l'aide du bouton "parcourrir".

-cliques sur suivant.

-cliques encore sur suivant et sélectionnes: "pilotes" et "isobootable".

-cliques sur suivant puis sur "inserer"=> "pilote simple"

-sélectionnes le dossier avec le pilote sata => iastor.inf

-vérifies que : pilote en mode texte soit bien coché.

-sélectionnes toutes les lignes en maintenant la touche Ctrl ou avec le raccourci : ctrl + A

-cliques sur suivant => voulez vous lancer le processus => oui.

-cliques sur suivant.

-cliques sur créer l'iso et sélectionne un emplacement de ton choix pour retrouver l'iso.

-une fois le processus terminé cliques sur suivant => terminer.

tu dois maitenant avoir un fichier iso appelé : "WinLite.iso" à graver.


avec ça t'es paré.....
0
tantris1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
18 août 2009 à 00:24
Hello !

Merci d'une réponse aussi rapide !
Ca a l'air (plutôt) simple comme méthode ... Mais : elle marche à coup sûr ? Parce que j'ai déjà passé ma journée à galérer ...

Ce qui me fait peur est que le DD ne soit pas reconnu ... Mais avec le driver dont tu m'as donné le lien, ça marchera ? (question du débutant qui a peur d'appuyer sur le bouton ... :-)

T.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 00:30
ça marchera, ça marchera.................comment être sûr en informatique !!
disons que cette méthode en a aidé plus d'un.........

un truc quand même, il faut impérativement un xp légal et pas un de ces truc allégé qui fais tout foirer ni un cd de restauration et le SP2 au minimum, ou sinon intégrer le sp2 avec nlite.
0