Realisation d'un impedance metre
mike1m88
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous
voila je suis en 1er année de BTS electronique et en ce momen g un theme a realisé qui est un impedance metre ( pour mesurer limpedance d'un haut parleur) g fait quelque recherche ladessus mais je nai rien trouvé de bien... j'aimerai savoir sil serai possible d'avoir des sites ou il y a des renseignements ou quoi que ce soit qui pourrai m'aidé dans ma tache!
je vous remercie par avance!
Mike
voila je suis en 1er année de BTS electronique et en ce momen g un theme a realisé qui est un impedance metre ( pour mesurer limpedance d'un haut parleur) g fait quelque recherche ladessus mais je nai rien trouvé de bien... j'aimerai savoir sil serai possible d'avoir des sites ou il y a des renseignements ou quoi que ce soit qui pourrai m'aidé dans ma tache!
je vous remercie par avance!
Mike
A voir également:
- Realisation d'un impedance metre
- Mètre en ligne - Guide
- Taux de réalisation - Forum Excel
- Metre carré clavier ✓ - Forum Bureautique
- Echelle 1/200 en metre - Forum Graphisme
- Comment ecrire metre carre sur iphone ✓ - Forum iPhone
2 réponses
re:
voilà, les souvenirs me reviennent tranquillos :-)
il y a 20 ans, je maîtrisais tout ça sur le bout des doights.
la veillesse me tueras :-)
noubli pas que le langage est source de malentendu, j'utilise mes mots...
Il ne faudrait pas confondre l'impédance et la résistance, je n'ai aucune idée de tes connaissance sur le sujet alors voici du détails.
L'impédance est la résistivité d'une composante électronique dans une variation du temps, elle se mesure en ohms comme lors d'une photo mais il faudra compter aussi sur la réponse en fréquences de ces composantes, sur le plan cliché, une photo dans le temps est une lecture de la résistance d'une composante à la fréquence 0 hertz, mais sur une plage du temps, lorsque les hertzs entre et jeu il faut aussi mesurer la résistance imaginaire (variation du temps) créer par les composantes de base ( bobine et condensateur), ceux-ci formant des circuits RLC de résonnance devenant des courcircuit à certaines fréquences ( les harmoniques...)
ceci dit, s'il te faut réaliser un impédence mêtre, ça sera chaud !
si c'est un ohmmêtre, c'est comme je t'ai suggéré, il te faut une source de courant fixe sur une plage de 10 mA a 1000 mA, un régulateur 7805 te fera le travail, mais si tu veux une qualité il te faudra habiller des ampli-ops pour les corrections de bruit.
pour l'impédance, plus technique, il y a des puces qui font tout le travail, mais dans un projet d'étude, ça dépend de ton devis !
Section fréquences, peut-être qu' un "phase lock loop" un circuit dont le filtre de résonnance est modifiable par tension, balayage de la réponse en fréquences, puisque v=ri et que v et i sont connu.
la valeur de i doit être bien contôler ( hyper-stable quelque soit la charge ).
Zr : partie résitance 0 HTz
Zc : partie résistance capacitive ( variation de tension dans le temps )
Zl : partie résistance inductive ( variation de courant dans le temps )
dans un circuit RLC, l'impédance est v = zi, ou z = Zr + Zc + Zl
s'il te faut couvrir les fréquences du HP, il faut balayer 0-50 KHz
Lupin
voilà, les souvenirs me reviennent tranquillos :-)
il y a 20 ans, je maîtrisais tout ça sur le bout des doights.
la veillesse me tueras :-)
noubli pas que le langage est source de malentendu, j'utilise mes mots...
Il ne faudrait pas confondre l'impédance et la résistance, je n'ai aucune idée de tes connaissance sur le sujet alors voici du détails.
L'impédance est la résistivité d'une composante électronique dans une variation du temps, elle se mesure en ohms comme lors d'une photo mais il faudra compter aussi sur la réponse en fréquences de ces composantes, sur le plan cliché, une photo dans le temps est une lecture de la résistance d'une composante à la fréquence 0 hertz, mais sur une plage du temps, lorsque les hertzs entre et jeu il faut aussi mesurer la résistance imaginaire (variation du temps) créer par les composantes de base ( bobine et condensateur), ceux-ci formant des circuits RLC de résonnance devenant des courcircuit à certaines fréquences ( les harmoniques...)
ceci dit, s'il te faut réaliser un impédence mêtre, ça sera chaud !
si c'est un ohmmêtre, c'est comme je t'ai suggéré, il te faut une source de courant fixe sur une plage de 10 mA a 1000 mA, un régulateur 7805 te fera le travail, mais si tu veux une qualité il te faudra habiller des ampli-ops pour les corrections de bruit.
pour l'impédance, plus technique, il y a des puces qui font tout le travail, mais dans un projet d'étude, ça dépend de ton devis !
Section fréquences, peut-être qu' un "phase lock loop" un circuit dont le filtre de résonnance est modifiable par tension, balayage de la réponse en fréquences, puisque v=ri et que v et i sont connu.
la valeur de i doit être bien contôler ( hyper-stable quelque soit la charge ).
Zr : partie résitance 0 HTz
Zc : partie résistance capacitive ( variation de tension dans le temps )
Zl : partie résistance inductive ( variation de courant dans le temps )
dans un circuit RLC, l'impédance est v = zi, ou z = Zr + Zc + Zl
s'il te faut couvrir les fréquences du HP, il faut balayer 0-50 KHz
Lupin