Aidez moi ? Pb, pas solution, novice en win

racz Messages postés 5 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Je vais essayer d'être claire.

Je me suis planter en sauvegardant un fichier de ciel sur une disquette ou il y avait déjà un fichier , je n'ai pas fait attention et j'ai écraser le fichier précédent hyper important, puis j'ai restaurer sur mon logiciel ciel un fichier d'une année précédente, je ne peux donc pas récupérer et restaurer mon fichier hyper important sur ciel étant donné que je l'ai écrasé. suis je assez claire ??

Avez vous une solution si possible ??

Puis je me repositionner avec w98 sur une date antérieure afin de pouvoir retrouver mon fichier ciel précédent avant que je ne le restaure...

Aidez moi je suis hyper dans la mouise
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
"Bonjour, merci, au revoir ..."

Sinon, tes données ont effectivement été détruites définitivement, à moins que tu n'ai Norton SystemWorks avec Unrase ( je ne me souviens plus trop du nom ! ) réglé pour sauver quelques données sur A:/.
@+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Si le fichier a été écrasé, il n'y a pratiquement pas la moindre chance de le récupérer. Désolé.
0
racz Messages postés 5 Statut Membre

c'est sympa de m'avoir répondu pour mon fichier écrasé je ne peux le récupérer sur ma disquette je le sais

mais n'y a t'il pas une solution (comment dire en langage clair et non informatique) de rebooter (je ne sais pas si c'est le nom qu'il convient) w98 afin de revenir à une date antérieure en fait avant toute restauration et avant toute modification. Je risque de perdre mes saisies de ces 2 derniers jours mais vaut mieux que toute mon année 2004 (aie aie aie)

merci de me répondre si j'ai été clair sinon dites le moi vite vite
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

en essayant avec un de ces utilitaires peut etre voir lien

http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=recuperation&system=windows&x=39&y=15

amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sympa

Salut

Normalement CIEL fait 2 sauvegardes :
1 sur ton disque dur ... en standard
1 sur un support de ton choix.

Donc en explorant ton disque tu devrais retrouver ce que tu cherches

@+
0

Sympa je te remercie du conseil, comment puis je faire pour aller chercher la fameuse sauvegarde sur mon disque dur, je suis assez novice en matière de micro donc si tu peux m'aider ce serait vachement SYMPA
merci d'avance
0
Sympa > racz Messages postés 5 Statut Membre

Re

Tu vas dans Démarrer (en bas à gauche) / Rechercher / Documents / puis tu renseigne, et l te cherche le doc en question.

@+
0
Sympa > racz Messages postés 5 Statut Membre

Re

Tu as également une autre solution

Dans CIEL, tu as une fonction Restauration dans Dossier, en haut à gauche .. puis tu suis ...

@+
0

je reviens à la charge

J'ai trouvé en naviguant qu'avec wXP, il était possible de restaurer le système à une date antérieure.

Est il possible de faire la même chose avec w98 ??
c'est juste ce qu'il me faudrait...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Non, Windows 98 ne possède pas ce mécanisme.

Mais on peut s'en tirer avec des logiciels comme WinRet (gratuit):
http://winret.sourceforge.net
0