[Office XP 2003]

Fermé
Fabrice - 24 mars 2005 à 09:02
 Fabrice - 24 mars 2005 à 11:42
Bonjour,

je suis nouveau venu sur le site qu'un collègue m'a fait découvrir et je recherche de l'aide sur le problème suivant :
Mon ordi est un pc sous windows Xp professionnel avec la suite Office 2003. Le tout est régulièrement remis à jour.
Or depuis environ 2 mois je constate une grande lenteur d'ouverture d'un fichier lorsque je clique sur son icône. En revanche si j'ouvre le programme concerné et que je fait un glisser-déposer l'ouverture est instantannée.
J'ai aussi une grande lenteur à l'ouverture des menus contextuels avec le clic droit, même lenteur pour supprimer un fichier.

Voilà j'espère trouver une solution à mes petits ennuis et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Fabrice
A voir également:

2 réponses

Salut Fabrice,

Plusieurs pistes:
- fichiers éparpillés sur le disque dur avec création surabondante de fichiers temporaires; donc suppression de tous les fichiers temporaires, et défragmentation du disque.
- origine virale qui affecte le programme qui gère l'explorateur windows. J'ai eu le même souci dernièrement à l'ouverture de doc word, et c'était un virus. Donc passage par tous les antivirus du marché (y compris microsoft anti spyware) pour assainir le pc (antispyware, adware, trojan, worm...).
Tu trouveras ici la liste de ce que tu peux télécharger gratos:
http://assiste.free.fr/

Et puis mettre en place des outils de protection actif genre firewall.
Bon courage et tiens nous au courant.
0
Merci,

Je vais tester tes solutions et je vous tiens au courant dès qu'il y a du neuf.

A plus

Fabrice
0