Problém lors de l installation d XP sur vista
Fermé
kaeda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
-
17 août 2009 à 18:05
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:55
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 18:55
A voir également:
- Problém lors de l installation d XP sur vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
13 réponses
Rickoret
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
4
17 août 2009 à 18:09
17 août 2009 à 18:09
soit un peu plus précis stp, quel genre de message exactement? a quel moment précis?
et n'essai pas d'installer xp par dessus VISTA sans formater avant, c'est pas possible.
et n'essai pas d'installer xp par dessus VISTA sans formater avant, c'est pas possible.
kaeda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
3
17 août 2009 à 18:13
17 août 2009 à 18:13
bah le message comporte des éléments comme
vérifier qu il y a pas des virus dans le PC que le disk dur na pas de dommage ect
et j ai vérifier ça et mon disk dur est sain
pour le moment c est aprés le fait que XP charge les drives et quand l installation veut se lancer se message apparait
comment le truc de formater avant d installer XP j ai pas saisi dsl ^^"
chui nul en informatqiue -_-
vérifier qu il y a pas des virus dans le PC que le disk dur na pas de dommage ect
et j ai vérifier ça et mon disk dur est sain
pour le moment c est aprés le fait que XP charge les drives et quand l installation veut se lancer se message apparait
comment le truc de formater avant d installer XP j ai pas saisi dsl ^^"
chui nul en informatqiue -_-
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:20
17 août 2009 à 18:20
Salut
et n'essai pas d'installer xp par dessus VISTA sans formater avant, c'est pas possible. <= n'importe quoi...
Il n'est pas nécessaire de formater avant d'installer Xp, Xp formatera lui-même la partition ou le disque-dur sur lequel il sera installé... Mais tu dois lancer l'installation depuis le lecteur Cd/Dvd, pas depuis le bureau Vista.
Quel est le message d'erreur, le disque-dur est introuvable? ERREUR_STOP 0x0000007B...
Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
D'autre part, si tu n'as pas tous les drivers correspondant à ton Pc compatibles Xp, ne commence même pas l'installation d'Xp!
chui nul en informatqiue <= c'est une 2e raison pour laquelle tu ne devrais même pas essayer de remplacer Vista par Xp...
et n'essai pas d'installer xp par dessus VISTA sans formater avant, c'est pas possible. <= n'importe quoi...
Il n'est pas nécessaire de formater avant d'installer Xp, Xp formatera lui-même la partition ou le disque-dur sur lequel il sera installé... Mais tu dois lancer l'installation depuis le lecteur Cd/Dvd, pas depuis le bureau Vista.
Quel est le message d'erreur, le disque-dur est introuvable? ERREUR_STOP 0x0000007B...
Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution on y parle entre autres de Comment installer Xp sur un disque-dur S-ATA
D'autre part, si tu n'as pas tous les drivers correspondant à ton Pc compatibles Xp, ne commence même pas l'installation d'Xp!
chui nul en informatqiue <= c'est une 2e raison pour laquelle tu ne devrais même pas essayer de remplacer Vista par Xp...
Rickoret
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
4
17 août 2009 à 18:21
17 août 2009 à 18:21
le resultat sera la meme , vista sera effacer sur le HD formaté...
et pour eviter les instals de pilotes fastidieux essai de te procurer un Windows xp Sweet, c'est une version de windows quelque peu modifié , qui intégre un trés grand nombre de pilotes durant l'instal du systeme (trés pratique^^)
et pour eviter les instals de pilotes fastidieux essai de te procurer un Windows xp Sweet, c'est une version de windows quelque peu modifié , qui intégre un trés grand nombre de pilotes durant l'instal du systeme (trés pratique^^)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:24
17 août 2009 à 18:24
La seule différence c'est que si tu formates le disque-dur/la partition avant d'installer Xp et que tu n'arrives pas à l'installer parce que tu n'as pas les driver S-ATA correspondants, tu n'as plus de système d'exploitation et ton Pc est en panne...
Là l'installation s'arrête et comme Vista n'a pas été formaté, le Pc fonctionne toujours sous Vista!
Là l'installation s'arrête et comme Vista n'a pas été formaté, le Pc fonctionne toujours sous Vista!
kaeda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
3
17 août 2009 à 18:35
17 août 2009 à 18:35
merci c trés utile ce que vous m avez dis maintenant
j essayerais de trouver tout les drives et pilotes avant l installation pour m assurer du fonctionnement de ce dernier ^^
mais autre question,est ce que je pourrai installer XP et vista en méme temps sur le méme pC ?
si c est possible alors ça sera pratique et puis ça ne pourra représenter des incovéniants comme rester en panne sans system d exploitation...
alors SVP si il y a la soluc aidez moi et merci ^^
j essayerais de trouver tout les drives et pilotes avant l installation pour m assurer du fonctionnement de ce dernier ^^
mais autre question,est ce que je pourrai installer XP et vista en méme temps sur le méme pC ?
si c est possible alors ça sera pratique et puis ça ne pourra représenter des incovéniants comme rester en panne sans system d exploitation...
alors SVP si il y a la soluc aidez moi et merci ^^
kaeda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
3
17 août 2009 à 18:36
17 août 2009 à 18:36
ah au fait scarface c bien le message d erreur qui m apparait lors du lancement d XP
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:37
17 août 2009 à 18:37
Décidément t'en rates pas une Rickoret...
un Windows xp Sweet <= J'utilise une version piratée de Windows
C'est totalement illégal et par conséquent interdit par la Charte d'utilisation du site
un Windows xp Sweet <= J'utilise une version piratée de Windows
C'est totalement illégal et par conséquent interdit par la Charte d'utilisation du site
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:40
17 août 2009 à 18:40
Si tu peux installer Vista et Xp en Dual-boot, voir ici: Dual-boot Xp/Vista - La solution
L'idéal étant d'installer d'abord Xp puis ensuite Vista sur une autre partition du disque-dur. Mais pour ça il te faut le Cd d'Xp et le Dvd original de Vista et bien-sûr les 2 clef d'installation valides...
L'idéal étant d'installer d'abord Xp puis ensuite Vista sur une autre partition du disque-dur. Mais pour ça il te faut le Cd d'Xp et le Dvd original de Vista et bien-sûr les 2 clef d'installation valides...
Rickoret
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2012
4
17 août 2009 à 18:42
17 août 2009 à 18:42
blablabla Hoooo le vilain Rickoret a enfrein la REGLLLEEE !!! j'aimerai inspecter ta machine histoire de voir qi il y a rien d'illégal tiens...
te genes pas appel un modo , je suis prés pour payer mon affront.
te genes pas appel un modo , je suis prés pour payer mon affront.
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:45
17 août 2009 à 18:45
Blablabla... Mes 2 OS sont des originaux et les licences aussi...
Tu veux aider, c'est très bien, mais respecte la charte, nous ne t'en demandons pas plus.
Tu veux aider, c'est très bien, mais respecte la charte, nous ne t'en demandons pas plus.
kaeda
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
3
17 août 2009 à 18:49
17 août 2009 à 18:49
merciii ^^
j ai le CD XP par contre le DVD vista j ai pas alors ça complque les choses -_-
et pour l installation de XP aprés vista ça ne pose aucun probléme j éspére
j ai le CD XP par contre le DVD vista j ai pas alors ça complque les choses -_-
et pour l installation de XP aprés vista ça ne pose aucun probléme j éspére
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 18:55
17 août 2009 à 18:55
Le soucis c'est que Xp ne reconnait pas Vista, il est parfois difficile de récupérer les choix de démarrage sur les deux systèmes. Même avec Vista BootPro ou équivalent.
L'idéal serait de pouvoir emprunter le Dvd de Vista d'une connaissance et d'utiliser ta clef pour l'installer.
Il faut juste que ce soit la même version, SP1 si c'est un Vista SP1, sans SP si c'est un Vista sans SP à l'origine.
L'idéal serait de pouvoir emprunter le Dvd de Vista d'une connaissance et d'utiliser ta clef pour l'installer.
Il faut juste que ce soit la même version, SP1 si c'est un Vista SP1, sans SP si c'est un Vista sans SP à l'origine.