Comment booter win xp pro sur dd d:

Résolu/Fermé
lepolack - 23 mars 2005 à 22:22
 wysocki - 25 mars 2005 à 21:20
Bonjour a tous!

Novice sur l'environnement aurox linux, ayant bonne connaissance windows + langage dos, je n'arrive pas a faire demarrer xp pro sur mon 2ieme dd.

j'ai bien les 2 choix aurox et windows, mais dés que je lance windows, je reste sur écran noir (style dos) sans réaction et sans avoir la main, que faire !!!!!

Manquant de documents sur le langage approprié (linux) je patauge, étant autodidacte d'habitude je trouve des soluces mais là je suis sans soluces

Merçi au âmes charitables d'éclairer mon ignorance dans ce domaine.


@+ là dessus, lepolack
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 22:33
Salut,

Je ne suis pas expert non plus et peut-être que d'autres pourront mieux te répondre. Le PC démarre sur le C et ce même si Wxp est sur le D, le C doit avoir les fichier d'amorcage (ntldr, boot.ini...)

En fait moi je fais l'inverse, j'installe Wxp sur le C et Linux sur le D et j'utilise le boot.ini pour basculer vers ma partition linux.

Je crois qu'il te faut trouver un utilitaire Linux ou autre qui te permettra de basculer d'un à l'autre. Tu peux te retourner vers le site de JC Bellamy, www.jcbellamy.net , tu devrais y trouver toutes les réponses.

Lupin
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 22:43
re:

erreur d'url :

http://www.bellamyjc.net/

Lupin
0
un grand merci pour cette adresse, je pense avoir un début de piste, je verrais cela demain soir (mon pc en question est a 80 kms de chez moi) maintenant je vais allez fermer les paupiéres, je décolle a 5h30 demain matin.

@+ et un grand merçi pour cette réponse rapide!!!!


lepolack
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2005 à 00:27
Bonsoir,

alors voici une autre piste :-)

il me semble qu'en ayant 2 dds, le plus simple serait d'inverser l'ordre de cablage des disques de façon à obtenir le dd wxp sur le port ide0 (i.e. Ide Primary Master - premier cable , disque maitre.

sur 2 ports IDE on branches 4 disques
primary master....................Cable 1 Port1 (IDE0) wxp
primary slave
secondary master.................Cable2 Port1 (IDE1) linux
secondary slave

ainsi avec l'aide de M. Bellamy, j'ai modifier le boot.ini de façon à booter sur linux. Ce qui diffère je crois c'est que j'ai installé en fait w98 sur le c, wxp sur le d et Linux sur le e. Je débute aussi, alors ...

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,

Aprés, les conseils de personne plus avisés que moi sur le sujet, j'ai commencé a remettre win xp pro sur c: ( pas de propléme, ça roule) mais je n'ais eue encore le temps de finir l'install et la config de aurox linux sur d: ,je ne pourrais maintenant la reprendre que mardi soir prochain (le 29), je vous tiendrais au courant de l'évolution des travaux, autrement j'ai bien eu le temps de visiter le site de M.BELLAMYJC ( Impressionnant!!!! )pour l 'instant je vais essayer de me débrouillé seul avec les indices que vous m'avais donnés ( je n'aime pas trop déranger) et si vraiment je me plante, je prenderai certainement contact avec M.BELLAMY .

Sur ce, merçi pour ces quelques renseignements, et @ + là dessus.


M.WYSOCKI
0