Transformer un modem en un switch

Résolu/Fermé
MoiMBS - 17 août 2009 à 16:51
 MoiMBS - 12 sept. 2010 à 15:56
Bonjour,
je voulais savoir s'il y a une possibilité de configurer mon modem pour avoir un switch,car chez moi j'ai 2 modem wifi ,il y a qu'un seul relié a internet et l'autre est au repos.
De ma chambre je capte presque rien.
Bref , je voulais savoir s'il y a une possibilité de relié les deux modems pour que je puisse me connecter de ma chambre.
merci d'avantage.
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
20 août 2009 à 09:36
Voilà ce que dit la doc sur le site SMC:

"Le SMC7904WBRA2 combine un ADSL2/2+modem, routeur, un commutateur LAN 10/100 à 4 ports, un point d’accès sans fil 802.11g et un pare-feu SPI performant. Toutes ces fonctionnalités font de ce produit la solution la plus complète pour vous connecter et partager vos données en toute sécurité sur votre connexion ADSL haut débit avec ou sans fil. Il vous offre une connectivité Internet permanente et dispose d'une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 24 Mbps - idéale pour recevoir chez soi en temps réel des données multimédia. L’Assistant d’installation EZ permet de configurer votre connexion ADSL et votre réseau sans fil en 5 étapes faciles à suivre. L’Aide peut également s’afficher à l’écran. La qualité de service (QoS) donne la priorité aux applications en temps réel et sensibles au délai telles que Voice-over-IP (VoIP) et la vidéo à la demande, afin d'améliorer l'expérience d'utilisateur. Le pare-feu NAT, équipé du filtrage dynamique de paquets (SPI), du système de détection d’Intrusion (IDS) et du déni de service (DoS) offre une excellente sécurité contre les pirates. Le produit dispose également de la fonction d’intercommunication VPN, pour vous connecter en toute sécurité à votre bureau ou votre réseau d’entreprise. "

Donc c'est un routeur et un switch

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
17 août 2009 à 21:29
Bonjour,

Non au sens stict du mot modem il n'est pas possible de le transformer en switch. Mais quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox ou livebox ou autres?

Smart
0
bonjour,
est merci d'avoir répondu,pour mon fournisseur c'est que j'habite en Tunisie et y a pas de livebox ou autre chose,tu sais le max débit en Tunisie c'est 2 Mb, c'est la galère...
mon fournisseur est planet mon modem est de marque sagem et l'autre qui est en marche est de marque SMC
merci encore
0
18 août 2009 à 15:00
En fait ce qu'il te faut c'est un routeur ADSL qui fasse switch en même temps. cela existe.
http://www.commentcamarche.net/guide/routeur-168

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien smart
c'est gentil de ta pare.
j'ai ce modem chez moi :
Modéle : SMC SMC7904BRA2 ADSL2
Déscription :
Protocole de Routing: RIP-1, RIP-2, static routing IP, Normes supportées: IEEE 802.1D, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x, Support DHCP, Algorithme de cryptage: AES, WEP 128 bits, WEP 64 bits, TKIP, WPA2, WPA-PSK, Mode de communication: Half-duplex/Full-duplex
es-qu'il fait routeur !!
0
27 août 2009 à 23:48
Est-ce que cela t'aidé?

Smart
0
Merci Smart91 ,merci pour ton effort
Elle est vachement bien ta réponse,je la trouve excellente même.
merci encore
0