Probleme de lancement du systeme d'exploitati

Fermé
Martin Baillargeon - 22 août 2002 à 08:23
 doris - 26 août 2002 à 11:26
Bon pour commencer, mon systeme d'exploitation est le fabuleux Windows XP professional anglais (ah ah ah). J'ai installer le Windows XP home francais sur un deuxieme DD en slave, qui par apres celui-ci a ete retirer de l'ordinateur pour un autre pc. Le 2e pc fonctionne parfaitement avec le XP home fr. Cependant, lors du demarrage de mon pc avec le XP ang, on m'offre la possibilite d'utiliser entre deux systeme d'exploitation. Le XP professional ang ou le XP home fr.
SVP Comment faire pour enlever le choix du XP home fr, car il n'est meme plus dans mon ordi ???
Info supplementaire, carte maitresse Asus a7v333.
Merci a l'avance !!!
Martin, Montreal Canada

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2002 à 13:25
Salut,
Prends une disquette de boot et tapes fdisk /mbr
Ca devrait remettre dans de l'ordre dans le secteur de boot. Au passage je n'ai jamais fait ca deux Windows, donc je sais pas comment ca se comporte. Je me servais de cette commande pour virer Lilo...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
22 août 2002 à 13:27
il y a un fichier "boot" dans windows je crois qu ilest caché je suis pas sur toujours est il qu il existe et en l ouvrant avant "bloc notes " tu devrais trouver tes boots .
un boot tiens usr deux lignes donc il te faut retirer les duex lignes .

je suis pas hyper précis car je fais ça de mémoire mais c est dans ce gout la .

tu devrais avoir des reponses plus precises de ofou ou de EMM LE TUEUR.....lol
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 août 2002 à 14:46
Désolé pour meszigues mais je connais trop peu WXP (et même W2K) ... Pour l'instant j'ai évolué depuis 1964 à 1999 ... + un peu jusqu'au début 2000. Mais je crois que je serai encore obligé d'aller vers 2003 !
Dans le doute je m'abstiens, quoique Billy n'arrive pas à tout cacher encore de ses bidouillages du côté MBR ...
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
Atator Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
22 août 2002 à 16:59
Salut !

Sur ton disque C:, Windows crée un fichier boot.ini qui contient la liste des systèmes sur tes différents disques. Tu l'édites avec le bloc-note, tu repères la ligne avec ton système absent, et tu la supprimes. Attention, boot.ini est un fichioer système, et par défaut il est caché. Va dans les option des dossiers, onglet affichage et décoches la case "Masquer les fichiers systèmes". Je te conseilles de la recocher après ta manip. Et de ne surtout pas te tromper de ligne !!!

Une solution plus sûre : tu vas dans le propriétés du Poste de travail, sur l'onglet Avancés. Tu cliques sur Paramètres de la section Démarrage et récupération. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis ton système qui démarre, et tu mets le temps de choix à 1 seconde, ou 2. Tu peux mettre 0 seconde si tu veux, mais si tu te plantes, tu auras de gros problème pour démarrer ! Fais le quand tu sauras avec certitude quel système doit démarrer.

Et si tu veux prendre le maximum de précautions, tu recopies sur une disquette les fichiers systèmes cachés, et en cas de problème tu devrais pouvoir redémarrer avec.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Martin Baillargeon
23 août 2002 à 18:41
Merci à tous les héros de ce site !!!!
J'ai régler mon problème à moitié. J'ai pu enlever le Windows XP fr de mon bootage avec le boot.ini Seulement maintenant il m'offre entre mon XP pro et Windows par défault et c'est ce dernier qu'il offre en premier choix. Cependant mon Windows par défault est mon Windows XP pro. Alors c'est seulement plus long a booter, mais pour l'instant je peux vivre avec. Mais si seulement qqun pouvais m'aider d'avantage, ca serais vraiment apprécier .

Merci encore une fois à tous de prendre de votre temps si précieux, pour aider un débutant comme moi :-)

Martin, Montreal, Canada
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
24 août 2002 à 10:47
Ne t'inquiètes pas Martin, c'est juste un doublon de ton dernier message (23/08 à 18:41) qui a été supprimé.
Un des "héros".

P.S. : gaffe à l'héroïsme, ça conduit direct au martyr...

----    
 | (  ) |  OFou  
0