Steam, quelques questions !

Résolu/Fermé
Fliper01 - 17 août 2009 à 16:07
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 17 août 2009 à 16:55
Bonjour,
J'ai steam sur mon ordi, j'ai un compte avec un ou 2 jeux dessus (en CD). Je voudrais acheter un jeu mais celui-ci n'est pas achetable en magasin, il va donc falloir le télécharger et payer un code. Seulement voila, ce compte à un mot de passe vraiment nul et facil a hacker... J'ai un peu peur d'acheter un jeu en ligne, car je n'aurais rien qui prouve que je le détien physiquement (comme avec un CD). J'ai donc recrée un compte avec un mot de passe plus sur. Mais je n'ais pas les 2 jeux que j'avais sur mon ancien compte sur le nouveau !!
Est-il possible de rependre les jeux de mon ancien compte sur le nouveau?
Enfin le pus simple serais de changer le mdp de l'ancien compte...est-ce posible?
Y a t-il un réel danger de hack sur steam?
L'achat en ligne est-il sécurisé?

Beaucoup de questions en perspective^^, je cherche depuis hier sur le net des infos sur steam, n'ayant pas trouvé toutes mes réponses, je me retranche sur ce forum qui me semble efficace et rapide =)

Si il vous faut plus de précision, je suis dispo =P

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:17
Bonsoir,

J'ai actuellement 2 compte steam + 1 que j'ai donné à mon frère.
Je comprend tout à fait ta crainte d'acheter en ligne, même si la liaison est sécurisé (https://.....) ce n'est pas tout le temps vrai !!

Premièrement, tu peux changer le mot de passe de compte, comme celui de ta messagerie, c'est pareil.

Deuxièmement, lorsque tu achète un jeu steam, il est fournis, lors du téléchargement, un justificatif d'achat, avec ton serial, ton nom de compte etc...

Troisièmement le hack steam n'est pas fréquent, sauf pour les joueurs en raison avec des mots de passe simples à trouver du style azerty, soleil, 12345, internet, steam etc..

Enfin, tu ne peux pas "transvaser" des jeux d'un compte à un autre puisque les jeux ont été achetés (ou activés) à partir d'un compte bien précis.

En espérant que cela répondra entièrement à tes questions.

Cordialement.

0
C'est déjà beaucoup plus clair, sauf que j'ai chercher à changer de mdp, et je n'ais pas trouver =x
si vous pouviez m'aider sur ce point^^

Merci encore!
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
17 août 2009 à 16:33
J'ai donc recrée un compte avec un mot de passe plus sur.


Salut,

rassures toi aucun mot de passe n'est sur !
Steam est très facile a cracker !

je n'achèterais jamais de jeux en download, c'est de la merde !

du coup je dois me priver parfois, mais tant pis !
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:35
Et bien, si tu met un mot de passe avec seulement des lettres oui, en 3 min c'est fait avec brutus ! Mais moi j'ai des lettres, des chiffres, de la ponctuation + caractères spéciaux, tkt pas il est pas prêt d'être cracké.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
17 août 2009 à 16:38
maaiiiiis si,

malheureusement la longueur ne changes rien,

un compte steam ou msn ou autre est cracké sur base d'un keylogger, tu tapes ton MDP, et c'est grillé.
Sinon on peut voir quels MDP tu as enregistré dans ton navigateur !

:/
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
17 août 2009 à 16:42
Ah mais toi tu parles d'un autre type de hacking...

Deux solution de hacking pour steam et msn,

Soit par intrusion sur le pc, et la c'est le keylogger comme tu l'as dit et là tu n'y peux absolument rien. c'est pour ca qu'il faut vérifier tout avant d'ouvrir ou d'installer !!!!!

Soit par brute force, c'est un logiciel qui va tester une multitude de possibilités grâce à un dictionnaire spéciale.

Ce n'est que des informations, en aucun cas cela encourage ces techniques sombres...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
17 août 2009 à 16:55
nan je les encourage pas, je les combat même.

je combat aussi steam (j'ai pas internet a la maison) du coup y a des jeux chuis privé....
Puis cette plateforme représente un risque et un danger pour la vie privée... je déteste leur procédés...
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:34
Oui bien sur,

Lorsque tu lances ton steam, sur l'icône tout en bas à droite de ton pc, (le bras mécanique blanc sur noir) tu fais clic droit dessus, tu vas sur paramètres.

Ensuite tu vas tu l'onglet "COMPTE" et là tu trouves : changer mdp, changer adresse mail et se connecter sous un nom de compte différent.

N'oublie pas de changer le statut de ton post en résolu si tu penses avoir eu toutes les réponses à tes questions.

Cordialement. Bonne fin de journée
0