Notes de bas de page et Word 2007

Résolu/Fermé
èb - 17 août 2009 à 13:45
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 août 2009 à 00:52
Bonjour,
Les notes de bas de page créés avec Word 2007 apparaissent dans un document docx avec le trait au dessus puis 2 lignes (2 marques de paragraphe vide) puis enfin la note de bas de page.
Ce qui donne une note de bas de page qui prend beaucoup de place entre le trait de séparation et la note elle même.
Je n'arrive pas à avoir accès aux marques de paragraphe pour les supprimer.J'aivu des message sur ce pb qui serait réglé avec Affichage/ notes de bas de page et qui donne accès au contenu de la note de bas de page pour suprimer ou ajouter des marques de paragraphes, cela fonctionne bien avec Word 2003 mais dans word 2007, je ne trouve pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Ann
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
17 août 2009 à 15:59
Bonjour,

Les notes créées avec Word 2007 n'apparaissent pas ainsi par défaut. Il y a forcément eu une modification.

Cela est a priori dû à l'ajout de ces lignes après le séparateur :

- Passer en affichage brouillon (icône en bas à droite de la fenêtre)
- Onglet Références, groupe Notes de bas de page, bouton "Afficher les notes"
- Dans la liste déroulante des notes de bas de page, choisir "Séparateur de note de bas de page"
- Supprimer les marques de paragraphe inutile.

m@rina
6
Bonjour,
Merci beaucoup.
Microsoft est toujours aussi abscons et ça ne s'améliore pas avec les versions ! c'était si simple dans la version précédente, on se demande bien ce qui leur passe par la t^te pour faire un process aucci complexe pour virer une marque de paragraphe dans une note de bas de page ! C'était mon heure greugneugneu ;-)
Ann
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
18 août 2009 à 00:52
C'était exactement la même chose dans les versions antérieures ! :D)) Il fallait passer en mode brouillon et afficher le séparateur. Rien n'a changé de ce côté-là.

Je ne sais pas comment sont arrivés ces espaces dans le séparateur mais ils n'ont pas été ajoutés tout seuls !
Toutefois, je reconnais que la solution pour les ôter n'est pas très intuitive !

m@rina
0