Erreur code 10

fripouye -  
 edgar13 -
BON salut à tous
moi mon problème c que mon pc ne prend aucun périph
c l'horreur
j'ai hub, pcmci, apn et mp3 tout ça via usb, mes sorties ne sont pas reconnues ou plutot, y a un pb de configuration, j'ai les pilotes, drivers et tout, je les installes, vais dans système 32 pour selectionner les drivers, il les lancent mais me dit au dernier moment, erreur code 10, périph mal configuré
si qqun à une idée quel que soit l'idéé
soumettez là moi, parceque là je craqu
merci à tous

4 réponses

xc57

0
fripouye

merci pour ton info, j'ai été voir, il y a effectivement pas mal d'info, mais pas celle que je cherche, il parle des pb de périph, mais n'apporte pas vraiment de solutions
suis un peu desespéree
mais je continu à penser qu'il y a un simple truc à faire, ça doit etre tout con, mais le pb c que je peux rien connecter, ni l'imprimante qui passe par port parallèle
c la misère
si t'as d'autres idées, soumet les moi
à plus
et merci encore à vous deux
0
mikitin > fripouye

ta trouver la solution? car mo i je suis dan le meme cas donc si tu peu maider se serait cool merci
0
fripouye34@hotmail.com > mikitin

ok suis moi j'ai la soluce enfin si t'as la neuf box sinon, je te mets les deux liens qui pourront t'aider
bon tout d'abord
j'explique, si t'as la neuf box, en l'installant tu modifie la base des registre
donc tu dois aller ds le systeme pour changer une clé
donc tu suis ce chemin
1/ démarrer, executer, regedit, hkey, local, machine, software, microsoft, windows, current version, device path
2/ l'entrée device path doit contenir,
programme file usb driver express\usb\driver % systeme root%\inf
3 redémarre le pc
et hop ça devrait marcher
si ça fonctionne pas envoie moi un mail direct sur mon adresse
bon courrage
0
edgar13 > fripouye34@hotmail.com

salut je ne trouve pas le device path c'est normale ??
qu'il soit dans la colonne de gauche ou de droite il y est pas
rep moi sé urgent merci a toi pour tes conseils
0
fred (merci à nikitin) > mikitin

Pour les possesseurs de la Neuf Box (car ce sont surtout eux qui sont impactés par ce type de problème), l'installation du modem modifie la base de registre, notament l'entrée suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath

Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.

Biensur ces infos sont correctes pour moi apres a vous de mettre a jour en fonction de vos périph, mais la seule chose que je sache est que l'entré DevicePath doit contenir %SystemRoot%\inf par défaut. Si cé pas le cas modifié le tout.
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,

en principe pour qu'un périphérique USB fonctionne il suffit que le pilote du contrôleur USB soit installé et à jour (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques pour le n° de version). Ensuite, les pilotes des périphériques sont installés au moyen d'un cd ou pris sur Internet (souvent plus récents).
La plupart du temps, il est recommandé d'installer les pilotes et utilitaires avant de connecter le périphérique.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sans avoir la machine devant les yeux.
Je me demande également ce que tu vas faire dans system32 ??

A+
0
fripouye

bien dans le systeme 32, c là ou se situ ts mes drivers et pilotes pour les périph, voilà ce que je vais y faire,
ensuite installer les pilotes avant le matériel, je suis pas tout à fait d'accord avec toi car certains périph doivent se brancher avant d'installer le pilote (pcmcia)
mais windows est sencé le reconnaitre évidement, s'il ne le fait pas ça marche qu'avec le cd
mais merci pour les infos qd meme, si j'arrive à résoudre mon pb, je vous informerai
0
fripouye

bon j'ai pu installer pcmcia, et hub, le gestionnaire de périph les prends et n'indique pas de point d'exclamation ni intérrogation, sauf que qd je mets apn, il ne le connecte pas, ou le prends pas, le mp3 pareil, là je sais pas si c moi qui les lis mal ou pas
bon, la démarche :
démarrer, panno config
outil d'administration, gestion ordi, gestion périph, là ajouter les périph, et ça marche
pour voir si pb :
demarrer, prog, outils d'administration, gestion ordi, outils systeme, info systeme et COMPOSANTS,là il indique les périph à pblème
voilà, merci encore à vous deux vous m'avez bien aidé,
j'espère que j'ai été assez claire, sinon demandez je suis là
bon pour l'apn optio s40, les autres ordi le lisent sans meme demander quoi que ce soit, moi j'ai tjs le pbllème, le lecteur mp3 se lance automatiquement sur les autres pc, mais pas celui là, donc si vous avez une idée
... MERCI
0
bavbav1 Messages postés 50 Statut Membre

Bonjour,

Je viens d'installer une carte PC & MAC HI-SPEED USB et presque toute mes peripherie sont installer sauf 2

j'ai un code erreur code 10 et les 2 peripherie qui ne fonctionne pas ce sont les suivantes :

VIA USB 2.0 ENHANCED HOST CONTROLLER ca me marque ce peripherie ne peux pas demarrer code 10.

et les deuxiemes est le suivant :

controller hote compatible IEEE 1394 ca me marque ce peripherie ne peux pas demarrer code 10.

Pourriez vous svp me venir en aide et me dire ce qu'il faut faire ....

Merciiiii
0