Probleme de drivers suite à restauration

Résolu/Fermé
Francois51 - 17 août 2009 à 11:47
 Francois51 - 18 août 2009 à 15:38
Bonjour,

Suite à la restauration de mon pc, j'ai perdu les drivers de ma carte reseau, carte son, et video.
Je n'ai plus de carte reseau pour la mise à jour des pilotes sur le net.
Mon pc est un Packard Bell AMD sempron(tm)
Processor 3000+
1.81 Ghz,
XP familiale version 2002
Comment connaitre au moins le nom de ma carte reseau, et quel driver télécharger?

merci de votre aide

François51
A voir également:

16 réponses

yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 11:50
Bonjour,

Si c'est un pc commercial, alors tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site constructeur, en l'occurrence ici ce sera sur le site Packard Bell.

Sinon, il te faut les ref de ton matériel, et les trouver pareil sur les site constructeur de périphérique.

Cordialement.
0
Merci pour ta reponse

j'ai telecharger le driver sur le site, en donnant, la n° de serie du pc,
il m'ont proposé un driver qui ne veut pas s'installer car il me dit: " il n'y avait pas de signature dans le sujet", a l'installation.

que faire ?
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 13:29
Puis-je avoir les ref de ton pc svp ?
0
ref: 100811360222


ISTART 2074

voilà

merci de m'aider
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 13:59
Je vais regarder cela. JE te tiens au courant.
0
merci Yepos
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101 > Francois51
17 août 2009 à 15:58
Voici ton bonheur, sers-toi c'est gratuit :)

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB49203502&g=2000

J'espère que tous tes problèmes seront résolus.

NB : Pense à faire des mises à jours de windows en même temps et pense aussi à redémarrer ton pc...

En dernier lieu n'oublies pas de mettre statut : résolu.

Cordialement.
0
Francois51 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
17 août 2009 à 16:34
merci, mais c'est bien ce que j'ai fait la 1ere fois, seulement qd j'installe ce drivers ca me marque:
"il n'y avait pas de signature dans le sujet"
et donc le programme s'installe pas

merci de t'interesser a mon prob
0
Francois51 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
17 août 2009 à 16:37
ca me dit aussi:
que le périphérique ne peut pas démarrer ( code 10 )
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:37
Et juste comme ça pour la route, tu as pensé à enregistrer ton ordinateur quand tu l'as acheté ? Cela pourrait peut être venir de là..
0
j'ai juste validé WINDOWS XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raisa01 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 10
17 août 2009 à 16:38
la signature sa doit etre le licence windows.
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:39
Ou licence du pc, si packard bell ne donne pas les drivers comme ca. Je ne sais pas, il faut tester, faire des mises à jour de windows aussi.
0
merci, mais pour valider le pc et windows en ligne , il faudrait que je puisse me connecter, mais qd j'ai restoré le pc, j'ai perdu les drivers de la carte reseau
0
merci de t'interresser a mon prob Raisa01
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 16:49
François tu nous a fait la total lol !!

Je vais regarder ce que je peux faire.

0
eh OUI !! LOL
merci,

je vais faire des courses, de retour vers 19h.
0
Je vais essayer de tout reformater et reinstaller .
sauf si vous avez une nouvelle idée
merci
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 19:20
Re bonsoir, j'ai branché quelques personnes sur le sujet et c'est vrai qu'ils m'ont dit que le mieux aurait d'enregistrer ton produit packard bell.

En dernier recours oui, c'est le formatage qui sera la solution, mais cela entraine la perte de données partielle ou totale
0
comment l'enregistrer, sans carte reseau ?

merci encore pour ton aide !

bonne soirée
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 19:33
Je viens d'avoir une illumination lol, tu peux pas te brancher en USB ? pour chopper internet ??
0
tres bonne idée!!!

il me manque juste le cordon , pour relier à ma livebox, j'irai en acheter un.

merci, je pense que c'est la solution la plus simple.

des que j'aurai fait, je te repondrai.

merci encore @+

François
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:40
salut,

tu as un point jaune sur ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?
0
oui,
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
17 août 2009 à 19:40
Normalement, tu dois en avoir un fournis avec ta livebox. Sinon voit les cordons d'imprimante, ce sont les même souvent.
0
helas, j'y ai pensé, mais c'est un cordon, avec 2 usb de chaque coté, pour ma mini livebox, et evidemment, il n'etait pas fourni...
bonne soirée
merci
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:58
Francois51, il est possible de trouver le pilote ailleurs que chez PB, pas besoin d'acheter un cable..........
0
ok, je chercherai,
merci
0
Euréka !!!!
ça MARCHE !!

Finalement j'ai reformaté et tout restauré, comme la 1ére fois, mais là, comme j'avais téléchargé le driver sur le site du fabricant, il s'est bien installé sans problème.

Tout a l'air de fonctionner maintenant.

bye et encore merci à tous les passionnés qui donnent de leur temps pour aider les internautes.
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 101
18 août 2009 à 13:19
Je suis ravi pour toi !!

Bonne continuation et pense à faire des sauvegarde de tes données toutes les semaines. Cordialement.
0
Merci YEPOS,
Si tu as des besoins en informatique, m'appelles pas surtout !!.....LOL
Bonne continuation
François
0