Portable: Dell ou Sony

Résolu
Lebenouz Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un portable d'ici peu. Mon choix se porte sur le Dell studio xps 13, ou sur le Vaio CS 14.1".
En deux mots, mon utilisation sera, film, photo, éventuellement jeux et surtout faire passer les vidéos de mon camescope HD !
J'aimerai avoir l'avis de personne possédant ces modèles ou s'y connaissant bien.
Sachant que je peu les configurer, quel processeur prendre (chez dell par exemple le 2.4Ghz suffit ou mieux vaut le 2.66Ghz)?
Dernière chose, le budget, qui pour etre résonable ne doit pas dépasser 1300€ grand max pour un truc TOP!!

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

65 réponses

Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Tu n'a beau pas payer cher, si tu le retrournes a la SAV tu paye aussi cher qu'un ordi normal alors... o_O
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

C'est clair !!! Dell a encore des progrès à faire.
0
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Javou !
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

SAV Fnac, mdr.

Sav dell par contre ok faut le retourner, encore que ça dépend de l'assurance prise :)
Et toujours nickel.

Un lien pour les retours SAV ?

Compare les volumes de vente déjà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ZoMig Moué pour l'assurance sa dépend, c'est très rare x) !
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

A la fnac, j'ai renvoyé un appareil photo, c'était rapide, précis, et parfait.

DELL je n'ai jms fait, mais c'est toujours un pb quand c'est l'utilisateur qui envoit son produit en SAV, nous ne sommes pas qualifiés pour cela. Laissons faire les professionnels leur travail, même si c'est vrai qu'à la fnac ya pas mal d'incompétent. Mais faut tomber sur les bons :) c'est comme partout
0

xD
0
ZoMiG Messages postés 1120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169

J'ai déjà eu affaire au SAV dell, et un pote au SAV fnac pour un pc portable,
bah la fnac, j'achèterais jamais de pc là bas, c'est sur.
0

:O ! La SAV Fnac est beaucoup plus pratique que celle de Dell quand meme ! o_O
Bon : Sujet résolu !
0

Après suffit de tomber sur les personnes compétentes, et ça tu ne peux pas le savoir.

Mais entre choisir envoi SAV pro et envoi SAV par moi même je choisit la 1ère option.
0

Oui c'est sûr !
0

Oui sujet clos lol notre Lebenouz achètera là où il veut, ce qu'il veut :) On a encore un peu de liberté de nos jours dans ce monde de brute :)
0

Mdr
0

Ah c'est sur mais sur un an, son pc il l'a eu quoi, 8 mois en comptant large.

Et pour des réparations qui n'ont même pas perduré, son pc est mort au bout d'un an.

Après oui c'est bien d'avoir une boutique où aller déposer son pc, c'est pratique, on sait où aller le chercher, s'il est réparé un jour.
0

Oui... si il est réparé un jour !
0

Merci ! Toi aussi !
PS : Tu a raison ^^
0

Oui mais bon le sujet est résolu & il a opté pour le Sony alors...
0

Lol, si vous voulez parler PC SONY DELL go dans le café des membres, tout le monde participera. Le status est résolu donc sujet clos :)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

LOL ^^

Avez-vous jeté un coup d'oeil au post 37 ?

Des chiffres pour les taux de pannes ????
0

Oui spider_cochon78 le sujet est clos c'est bon !
0

^^
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Ah bah non il est pu clos alors on peut causer ?
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourquoi il est plus clos ?? C'est toi qui a changé le status ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nan j'oserai pas.

Et sinon, ce n'est pas parce plusieurs personnes font la même erreur que ça devient juste.

Donc spéciale dédicace pour yepos et niitrox:
Sony ce n'est pas parfait, Dell ce n'est pas parfait non plus et ce n'est pas la peine de se cacher derrière X raison pour refuser la discussion.

Bonne journée à tous, sujet clos.
0
yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101 > Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Spyder_cochon tu es prié de bien vouloir regarder deux de mes posts : n°2 et 18

Tu verras que je ne porte pas tellement de préférence par ce que pour les portables je déconseille totalement windows, et je suis sur mac et il n'y a AUNCUNES merde ! Pas d'écran figé blanc etc...

Donc voilà Dell ou sony, c'est une affaire de goût. Rien d'autre !!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197 > yepos Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis d'accord que DELL est un assembleur autant qu'APPLE qui fait fabriquer ses produits par Foxconn entre autres.

Néanmoins DELL (comme SONY, APPLE, NEC, Packard Bell) fait lui-même le design de ses carte mères donc ce n'est pas davantage un assembleur que les autres fabricants. A mon avis.

Je suis d'accord, tous les goûts sont dans la nature mais j'avais l'impression que ce post manquait de tolérance envers Zomig qui défendait DELL - d'où mon intervention.

Bonne journée à tous, je vous laisse.
0