Gps mio C510E problemes divers!!!!!

Fermé
varadero27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 10:03
cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 17 août 2009 à 21:39
Bonjour,
voila je suis equipee d'un ordi portable acer sous vista.
j ai depuis plusieurs années (2,3 ans ) un gps mio c510e
deux cd fournis avec : un pour mio transfer pour tout ce qui est transfert de photo de musique
un second pour installer miomap v3.2
dans la categorie à propos de de mon gps apparait:basemap 2006.01,france 2006.01 et major roads of western europe 2006.01
je suis allée recemment en belgique pensant etre equipee de la carte belge.
arrivee sur place.....rien !
en fouinant un peu je me suis rendue compte que basemap etait surlignee..... c'etait peut etre donc normal.
histoire de verifier, j'ai tente de branche mon gps sur le pc et c'est la que tout merde!!!!!
le gps est bien inscrit dans mes periph avec le bon driver....
mas quelque soit la prise usb que j'utilise il n'es tpas reconnu par mon pc.
de la meme façon lorsque je veux installer miomap v3.2 sur mon ordi ,l'installation m'est refusee car mon gps non reconnu........
si quelqu'un peut m'eclairer???????
derniere chose.....
je pars en sept en espagne, j'ai mis en surbrillance major raods of western europe, cela veut il dire que j'aurai la possibilite d'utiliser mon gps une fois en espagne ????? parce que la belgique sans c'etait la merde....pas envie de recidiver avec l'espagne !!!!!
merci d'avance pour vos reponses....

1 réponse

cpmr Messages postés 1064 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 423
17 août 2009 à 21:39
Bonsoir,

Spécial synchronisation sous Vista:

Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser Poi-Warner, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF".

Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
0