Connexion Telnet

helpus -  
 helpus -
Bonjour, voila je voudrait me connecter au PC de ma soeur avec telnet, je crois savoir qu'il faut que son pc a elle doit s'attendre a recevoir une connnexion ou un truc du genre, je ne sais pas trop comment faire, si je fais Telnet; puis Open Son-ip il me dit que la connexion est refusé, qu'est ce que je dois faire sur le PC de ma soeur pour qu'elle soit accepté ??? merci d'avance

3 réponses

Mr. X

Pas sûr que tu puisses te connecter en telnet sur un pc, essaye plutot en ssh ;-)
Sinon oublie pas d'activer les services telnet ou ssh ;-)
0
patesso Messages postés 170 Statut Membre 4

il faut que son pc accepter les connexions telnet ou ssh en d'autres termes il faut configurer un serveur telnet ou ssh
0
helpus

voila, jai fais comme dit,( configurer son pc ) j'ai ouvert son port 80 et je suis passé par la, et la connexion a reussi !! mais aucun code ne marche ^^ enfin merci des conseil je me renseignerai pour le ssh, merci ^^
0
Teddy65 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Telnet n'est pas sur le port 80 mais 23 !!

Vérifier si le service telned tourne sur le PC de ta soeur, et si il est correctement configuré dans l'inetd.conf !!
0
helpus

bizarre ^^, dommage sa avait pourtant si bien marcher, port 23 je retiens ^^ merci.
0