Ordi hors usage

scalaire39 Messages postés 45 Statut Membre -  
scalaire39 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un ordinateur Pentium D , tout aller bien au debut , maintenant la il s allume plus , un ami a moi avait essaye de voir si la boite d alumentation était brise , c'était pas ca .
quand je pèse sur le bouton pour allumer l 'ordi ca fait juste un petit clique , puis rien après , rien ne se produit .
sVP pourriez vous m aider a résoudre ce problème Merci a l avance .
mon fils avait installe un jeu RAPELZ cela fait 4 mois .
merci pour votre orientation
A voir également:

11 réponses

hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 422

C'est ton fils de 3 ans qui écrit à ta place ou quoi???
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

qu'est ce qui fait clic, le bouton en lui-même ou un autre composant??

La dernière fois que j'ai eu cela, il s'agissait d'un court-circuit provoqué par un corps étranger, mais bien sûr il peut exister de multiples raisons.

pas le moindre détail supplémentaire à nous donner? L'écran s'allume (même s'il devient plus clair ou n'importe quoi)
0
scalaire39 Messages postés 45 Statut Membre 7

merci de m avoir répondus si vite , remarque que pour ceux qui viennent ici pour faire chier , vaux mieux qu il se la ferme O_o

nagathael salut , le clique que ca fait ce fait comme vous allumer un ordinateur sauf rien qui se produit par après , pour l'écran ca marche , mais c'est l'unité centrale qui s allume pas , ca fait juste un clique quand je pèse sur le bouton pour démarrer l'ordinateur puis ca fait rien , on dirait qu'il y as pas de courant qui circule .
0
Djousa Messages postés 114 Statut Membre

slt
d'abord t'a dit un ami a tester boite alimentation
alors 1ere teste est fait
donc ouvre ton uniter et tester les barettes barettes memoires et fait un controle sur les branchemant des cables si possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut djousa , j ai fait a plusieurs reprise le nettoyage et la mise en place des barrettes mémoires , je ne peux dire que c'est opérationnelle , puisque l ordinateur ne démarre pas . vrais que la pièce ou se trouve l ordinateur fait assez chaud pas de ventilation , je ne sais pas si ca a briser de quoi , ou comme nagathael disait une cours circuit , je ne sais pas . je ne sais pas si c'est possible d'envoyer une image comme ca vous pouvez voir clairement la situation
merci
0

il n'y aucun court circuit puisque la lempe du disque allume comme t'a deja informer
voila des petites info de base: le cpu (pross) ne fonctionne jamais sans memoire alors puisque la boite alimentation est fonctionnel et la lampe du disk s'allume il n'y a aucun court circuit donc le coupable ds cette affaire est la barette memoire
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Je n'avais pas vu l'info selon laquelle la lampe du dd s'allumait.. ;)
0

si ce n'est pas le cas c-t-d aucune signal pr savoire que le courant circul ou non fait un ptit control sur le bouton poussoire peut etre qu'il y a un circuit ouver c-t-d que les fils ne sont pas connecter a+
0

djousa MERCI INFINEMENT pour ton aide , demain je vais faire les testes que vou sm avez conseillé et je vous tiens au courant merci
0

Je n'avais pas vu l'info selon laquelle la lampe du dd s'allumait.. ;)

elle s allume et elle s eteinds voila le probleme
0

bonjour
donc le probleme est resolu se sont les barettes memoires qui cause cet arret
a+
0

resalut
j ai pas essayé encore , mais je vous tiens au courant une fois faite , MERCI VRAIMENT GROS , sympa
0