Mon pc s'eteint tout seul quand je joue

Pierre -  
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, a tous

voila alors je viens d'avoir Assassin's Creed et j ai pu joué pendant 2h et au bout d'1 moment mon écran s'est mi en veille et j'ai été obligé d'éteindre sur l'unité central. Et depuis dé que ji joue et ba il se remet en veille au bout de 5 min.

Ma configuration me permet de joué aisément a se jeu je pense :
processeur intel core 2 quad CPU Q8300 2.50 Ghz 2.50 Ghz
Mémoire vive : 4G
carte graphique : Nividia Geforce GT 130
j ai verifié mes condition de mise en veille donc sa ne viens pas de la je pense.

voila si quelqu'un a une idée merci
A voir également:

126 réponses

Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Total dacord avec lounes11
3
Pierre

LOL non c'est pas un cou de papa maman J'ai 16 ans
J ai réinstalle et j ai pu joué 30 min et sa a recommencé
Faut que j essaie avec un autre écran ?
ouai mai celui de mes parents cé un gros moi cé un plasma
1
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

toi seul connais le niveau en informatique de tes parents....et de leurs amis.
va savoir.?
tiens, parle en les.
demande leur
0
Niitr0x Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Mince x)
1
Pierre

Je voulais installé xp a la place de vista parcque sa me soulais je pouvais pa joué a les anciens jeu
sa peut réglé le problème ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non XP sa va boguer un max, de plus les jeux XP marchent sur Vista.
1

Oui lounes11 comme je le disais ^^
1
oscour08

Pierre,
j'avais le meme probleme que toi avec ma config P4 port AGP...carte X1650Pro neuve.....ça existe encore.
windows XP

j'avais fait la manip de BABOUNIL qui consistait à aller dans les parametres système de gestion de la carte graphique. je cite:
""""
J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création,.
"""""
fin de la citation
peut etre que sous vista il y a des problèmes similaires
ci cela peut te rendre service......
A+
1
oscour08

suite du message précédent oscour08

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création,

fin du message

peut etre que avec vista il y a des similitudes.
si cela peut t'aider....
1
Pierre

desolé mais j ai du m inscrir pouer le car...bref

Merci pour vaut conseil

Mais je pense pas que ce soit sa vu que c'est un seul jeu qui ne marche pas...
J ai deja mis le pilote de ma carte graphique a jour mais je vais essayé ce que tu ma dit
merci je vou tien au courant
1
Mad-Dog Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

ya peut un virus qui c précipiter a ton pc
0

PC en surchauffe ? peut-être
0
Pierre

j ai scanné avec avast et y me trouve rien
pour le surchauffe je pense pa, l ordi devrai pouvoir tenir largement non ?
je vais faire un scan avec doctor tools et je verai...
0

Sa sert a rien tes scans si avast! Antivirus n'a rien trouvé pas la peine de faire tout les antivirus ^^
Moi je pense a une surchauffe
0
Pierre

ok
mé j fais quoi pour la surchauffe, j le laisse refroidir , fau pas que je joue trop longtemps ?
Sa a rien avoir avec la resolution du jeu ou avec les pilote d 'affichage ?
0
Mr.Jeux Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa ma arriver la même chose pendant les vacance je jouer des jeux et Hop sa se mais en veille mais mon poste et inutile je vous aide pas vraiment :X
0

Ah peut-être je n'y avait pas pensé pour tout avouer ! il faut voir sa dans la manuel du jeu & sur la configuration de ton ordinateur ;)
0
Pierre

En effet ouais ^^
mais je pense pa a la surchauffe parceque je joue aussi au dernier prince of persia qui demande beaucoup a l ordi aussi et lui il marche très bien
0

Ah ! la sa change tout ! effectivement je pense a présent que cela vient de la configuration ! essaye de regarde tout ça !
0
Pierre

Je joue en 1440 /900 pixels
tous les détails son a fond, j ai mi la résolution un cran en dessous dan l'option du jeu mais sa na rien changé
0

1440 x 900 Pixels ?!! joue donc en 800 x 600 tu veras bien ^^
0