Problème pilote sata, sur portable
Résolu
lamster
Messages postés
185
Statut
Membre
-
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
A voir également:
- Problème pilote sata, sur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
243 réponses
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "souris compatible ps/2" propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oula, je me suis planté de toshiba^^
désinstalles le pilote, redémarres et télécharges celui-là.
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/tpdrv-20080519191537.zip
désinstalles le pilote, redémarres et télécharges celui-là.
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/tpdrv-20080519191537.zip
le mieux serais un boitier externe comme je te l'ai déjà dit, sinon un live cd, tu connais ?
regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
le but est de démarrer le pc sur un live cd pour transférer tes films sur un disque dur externe.
il faut graver l'iso comme pour nlite et démarrer comme si tu installais xp.
regardes ici : https://www.commentcamarche.net/faq/4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
le but est de démarrer le pc sur un live cd pour transférer tes films sur un disque dur externe.
il faut graver l'iso comme pour nlite et démarrer comme si tu installais xp.
pas facile de connecter un autre DD sur un portable ...
ses pas comme dans une tour, ou tu branche vite fait un DD en ide, ici, c pas trop pareil ^^, et sa ne marchera surement pas ac un disque juste mis en usb
ses pas comme dans une tour, ou tu branche vite fait un DD en ide, ici, c pas trop pareil ^^, et sa ne marchera surement pas ac un disque juste mis en usb
oui, mais moi, mon disque dur externe, il n'y a pas de systeme d'exploitation dessus, c'est juste pour du stockage
un "live cd" n'est pas un système d'exploitation sur disque dur externe, c'est un cd avec un système d'exploitation qui te permet d'explorer tes disques dur.
tu n'as rien à créer sur tes disques durs, tu dois juste créer le cd et démarrer dessus.
tu n'as rien à créer sur tes disques durs, tu dois juste créer le cd et démarrer dessus.
ok, tu peut me donner le nom du truc a télécharger ? comme sa je le telecharge maintenant, et je continuerais demain