Problème pilote sata, sur portable
Résolu
lamster
Messages postés
185
Statut
Membre
-
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
A voir également:
- Problème pilote sata, sur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
243 réponses
il est juste mis:
systeme :
microsoft windows xp
professionnel
version 2002
utilisateur enregistrer :
... ....
ordinateur :
..
systeme :
microsoft windows xp
professionnel
version 2002
utilisateur enregistrer :
... ....
ordinateur :
..
oula, c'est peut être même pas un SP1^^ ça existe encore !!
ben il faudrait commencer par installer un service pack, j'aurais dû te demandé avant, on l'aurait intégré avec nlite..........
les ports usb ne sont bien reconnus qu'à partir du sp2 je crois.
ben il faudrait commencer par installer un service pack, j'aurais dû te demandé avant, on l'aurait intégré avec nlite..........
les ports usb ne sont bien reconnus qu'à partir du sp2 je crois.
j'essaye de trouver le bon pilote pour le controleur ethernet et usb, comme sa, je grave juste 1 CD et apres je sais aller sur internet ac mon portable ou transferer des fichier avec ma cle usb
le pilote ethernet : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/lan-20080519190251.zip
si tu dois le graver, décompresses le avant.
si tu dois le graver, décompresses le avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a un autre truc bizard, dans poste de travaille, je ne vois pas la 2eme partition de mon disque dur,
j'ai un disque de 160 giga, j'ai la partition ac xp de 80 giga, et l'autre moitier de 80 je ne la vois pas (elle est remplie, avec 120 film a peut pret) ..
j'ai un disque de 160 giga, j'ai la partition ac xp de 80 giga, et l'autre moitier de 80 je ne la vois pas (elle est remplie, avec 120 film a peut pret) ..
regardes si tu vois la partition dans le gestionnaire de disque.
menu : Démarrer =>Exécuter et tu tapes DISKMGMT.msc
menu : Démarrer =>Exécuter et tu tapes DISKMGMT.msc
oui, la partition y est et elle est pleine.........pour quelle soit reconnu il faut la formater^^
tu dois trouver un moyen pour sauvegarder tes films avant bien sûr.
tu as essayé le pilote ethernet ?
tu dois trouver un moyen pour sauvegarder tes films avant bien sûr.
tu as essayé le pilote ethernet ?
oui elle est remplie ^^
faudrais bien que je sauvegarde ces film sur mon disque dur externe,
oui, je controleur ethernet va, je sais aller sur internet ac le cable reseau, mais je n'arive pas a aller sur le site de windows pour faire un "windows update", il me manque le "active x", j'arive pas trop a trouver comment installer sa
faudrais bien que je sauvegarde ces film sur mon disque dur externe,
oui, je controleur ethernet va, je sais aller sur internet ac le cable reseau, mais je n'arive pas a aller sur le site de windows pour faire un "windows update", il me manque le "active x", j'arive pas trop a trouver comment installer sa
pour l'activeX tu n'as pas une barre qui s'ajoute en haut de l'écran ? il me semble qu'elle est jaune.
quand tu es sur le site de windows update, tu n'as pas une barre qui s'ajoute en haut ? il suffit de cliquer dessus.
soit patient ce site rame à mort....
soit patient ce site rame à mort....
autre solution, télécharges le sp3 et installes le.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
je vais essayer sa,
mais je vais aller rechercher chez un copain demain mon cd de xp, le bon, sp3,
et refaire l'instalation,
et je devrais faire pareil ac nlite ?
ou alors, comme xp est deja installer, je serais reformater la partition sans probleme sans refaire toute la procédure pour les pilote sata
mais je vais aller rechercher chez un copain demain mon cd de xp, le bon, sp3,
et refaire l'instalation,
et je devrais faire pareil ac nlite ?
ou alors, comme xp est deja installer, je serais reformater la partition sans probleme sans refaire toute la procédure pour les pilote sata
si tu installes le sp3 tu n'as pas besoin de tout réinstaller.
et oui, je crois que tu seras obligé de passer par nlite.
ton copain n'aurait pas un boitier pour disque dur de portable ?
et oui, je crois que tu seras obligé de passer par nlite.
ton copain n'aurait pas un boitier pour disque dur de portable ?