Problème pilote sata, sur portable
Résolu
lamster
Messages postés
185
Statut
Membre
-
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
A voir également:
- Problème pilote sata, sur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
243 réponses
oui, dans nlite, quand je fais crée l'iso a la fin, sa me crée un fichier winrar,
je dois peut être extraire tout les fichier qui ce trouve dans ce fichier winrar?
je dois peut être extraire tout les fichier qui ce trouve dans ce fichier winrar?
quand je decompresse le fichier winrar que nlite a crée,
j'ai ceci : (voir image, le fichier rar qui a été crée est entourer en rouge, les autre fichier a coter sont seux qui ont été extrait de ce fichier la)
https://imageshack.com/
j'ai ceci : (voir image, le fichier rar qui a été crée est entourer en rouge, les autre fichier a coter sont seux qui ont été extrait de ce fichier la)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce sont tous les dossiers du cd d'xp, je ne comprends pas pourquoi nlite te crée un fichier .rar
tu utilises quelle version de nlite ?
tu utilises quelle version de nlite ?
version 1.4.9.1
pourtant, j'ai reregarder, quand je clike sur crée l'iso, c'est bien un fichier de tyoe iso qui doit être crée ..
ne faut t'il pas le programme pour ouvrir un fichier iso ?
exemple, on m'envoi un fichier en rar, je ne sais pas louvrir car je n'ai pas le programme winrar, donc il ne me faudrait pas par hasard le programme "iso" .. ?
pourtant, j'ai reregarder, quand je clike sur crée l'iso, c'est bien un fichier de tyoe iso qui doit être crée ..
ne faut t'il pas le programme pour ouvrir un fichier iso ?
exemple, on m'envoi un fichier en rar, je ne sais pas louvrir car je n'ai pas le programme winrar, donc il ne me faudrait pas par hasard le programme "iso" .. ?
affiches les extentions pour voir si c'est un .rar ou un .iso.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/111-afficher-les-extensions-de-fichiers-dans-windows-xp
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/111-afficher-les-extensions-de-fichiers-dans-windows-xp
donc c'est bien un .iso
fais un clic droit sur le fichier WinLite.iso => propriété => onglet général
sous : type de fichier il y a s'ouvre avec.
cliques sur modifier et regardes si tu peux choisir : graveur d'image de disque.
fais un clic droit sur le fichier WinLite.iso => propriété => onglet général
sous : type de fichier il y a s'ouvre avec.
cliques sur modifier et regardes si tu peux choisir : graveur d'image de disque.
de toutes façons du moment que c'est un fichier .iso tu dois pouvoir le graver tel quel, sans le décompresser, apparemment c'est juste l'icone et le programme d'ouverture par défaut qui ne va pas.
je ne sais pas choisir le truc dans parcourir,
je vais essayer de le graver,
j'ai essayer ac un autre cd que j'ai graver ce matin, il c'est blocker en millieu d'instalation d'xp, et j'ai changer le cd et j'ai mi un cd normal d'xp,
sa a fonctionner, xp est installer, mais pas a fond je crois, le pc redemarre, il ouvre xp, le portail de Bienvenue, apres il mais une page bleu clair ac mon curseur en plein millieu et ces tout
=> et mon curseur bouge
je ne sais pas choisir le truc dans parcourir,
je vais essayer de le graver,
j'ai essayer ac un autre cd que j'ai graver ce matin, il c'est blocker en millieu d'instalation d'xp, et j'ai changer le cd et j'ai mi un cd normal d'xp,
sa a fonctionner, xp est installer, mais pas a fond je crois, le pc redemarre, il ouvre xp, le portail de Bienvenue, apres il mais une page bleu clair ac mon curseur en plein millieu et ces tout
=> et mon curseur bouge
voila, j'ai remis le cd de windows dedans (l'ancien cd) et c'est rentrer dans lordre, windows demarre, je suis sur le bureau et tout a l'air de fonctionner,
mais je dois encore installer tout les pilotes ...
quand je vais dans clik droit poste de travaille, propriété, matériel, gestionnaire des périphérique, je dois en installer plein^^
- CNF7051
- Controleur de bus SM
- Controleur de bus USB
- Controleur de bus USB
- Controleur ethernet
- Controleur video
- Controleur video (compatible VGA)
- PCI device
- RTL8187B_WLAN_adapter
ou vai-je trouver tout cela pour mon portable ? et comment les installer? je ne sais meme pas mettre les pilote sur une clé usb et les copier sur mon portable si les port usb ne marche pas ..
et si je dois encore graver des CD, j'en et deja graver au moin 5 aujourd hui!..
mais je dois encore installer tout les pilotes ...
quand je vais dans clik droit poste de travaille, propriété, matériel, gestionnaire des périphérique, je dois en installer plein^^
- CNF7051
- Controleur de bus SM
- Controleur de bus USB
- Controleur de bus USB
- Controleur ethernet
- Controleur video
- Controleur video (compatible VGA)
- PCI device
- RTL8187B_WLAN_adapter
ou vai-je trouver tout cela pour mon portable ? et comment les installer? je ne sais meme pas mettre les pilote sur une clé usb et les copier sur mon portable si les port usb ne marche pas ..
et si je dois encore graver des CD, j'en et deja graver au moin 5 aujourd hui!..