Problème pilote sata, sur portable
Résolu
lamster
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
lamster Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lamster Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,
il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.
il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.
j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.
j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !
j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp
=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
A voir également:
- Problème pilote sata, sur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
243 réponses
salut,
tu dois utiliser nlite.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
tu dois utiliser nlite.
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
oui, j'ai deja essayer cette méthode a moitier, car je ne trouve pas le bon pilote sata,
je ne sais voir que dans le BIOS de mon portable une seul info sur mon disque dur, c'est un AHCI
je ne sais pas savoir le pilote exact .. (car je ne sais pas démarer mon pc)
je ne sais voir que dans le BIOS de mon portable une seul info sur mon disque dur, c'est un AHCI
je ne sais pas savoir le pilote exact .. (car je ne sais pas démarer mon pc)
je note ici les info que je crois importante,
Hard disk drive: toshiba MK1652GSX (S1)
Optical disk drive : HL-DT-ST- dvdram gsa-t40n (pm)
sata controller mode : AHCI
Hard disk drive: toshiba MK1652GSX (S1)
Optical disk drive : HL-DT-ST- dvdram gsa-t40n (pm)
sata controller mode : AHCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais un essai avec Compatibilité.
une fois les paramètres modifiés n'oublies pas de valider en quittant le bios avec la touche F10 ou save and exit.
une fois les paramètres modifiés n'oublies pas de valider en quittant le bios avec la touche F10 ou save and exit.
sa me mais quand je démarre:
BOOTMGR is missing
press Ctrl + Alt + Del to restart
=> je ne sais pas démarer mon pc sans le boot
BOOTMGR is missing
press Ctrl + Alt + Del to restart
=> je ne sais pas démarer mon pc sans le boot
ok, j'aissaye sa en ce moment en mode compatibilité, je verais apres tout le chargement des fichier de XP s'il trouve un disque dur ou pas ...
s'il ne trouve rien, je devrais faire quoi a votre avis?
s'il ne trouve rien, je devrais faire quoi a votre avis?
sa fonctionne (pour le moment en tout cas) je suis occuper de reformater la partition ou il y avais windows vista,
mais je crains quelque chsoe,
quand, si tout va bien, que xp est installer, que au démarrage il ne démarre pas sur la partition, qui ne la trouve pas, fin je ne sais pas ..
il démarera tout seul sur xp ? ..
mais je crains quelque chsoe,
quand, si tout va bien, que xp est installer, que au démarrage il ne démarre pas sur la partition, qui ne la trouve pas, fin je ne sais pas ..
il démarera tout seul sur xp ? ..
j'ai un problème lors de l'instalation winsows,
le message est le suivant:
une erreur s'est produite, empechant le programme d'installation de continuer.
le programme d'instalation n'a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrécupérable. les fichiers journaux de l'instalation devraint contenir plus d'informations.
appuyez sur ok pour afficher le fichier enregistrement de l'installation
l'erreur :
la signature pour l'instalation de windows xp professionnel n'est pas valide. le code d'erreur est fffffe0b.
le message associé au numéro 0xfffffe0b est introuvable dans le fichier de message pour syssetup.dll.
voila
le message est le suivant:
une erreur s'est produite, empechant le programme d'installation de continuer.
le programme d'instalation n'a pas pu installer les catalogues de produits. c'est une erreur irrécupérable. les fichiers journaux de l'instalation devraint contenir plus d'informations.
appuyez sur ok pour afficher le fichier enregistrement de l'installation
l'erreur :
la signature pour l'instalation de windows xp professionnel n'est pas valide. le code d'erreur est fffffe0b.
le message associé au numéro 0xfffffe0b est introuvable dans le fichier de message pour syssetup.dll.
voila
ton cd d'xp n'est pas rayé ? c'est un vrai cd ou c'est une copie ?
tu as bien débranché tous les périphériques de ton pc ? usb modem.........
tu as bien débranché tous les périphériques de ton pc ? usb modem.........
j'ai recomencer l'instalation, il est passer au dessus du défaut fff0eb,
mais apres, quand il ne reste plus que 24 min d'instalation, il mais un autre message:
le sous composant COM+ a provoqué une exeption lors du traitement du message du programme d'instalation OC_COMPLETE_INSTALATION
d:/nt/com/com1x/src/complussetup/csetuputil.cpp (ligne 3427)
code erreur = 0x80070428
une execption s'est produite dans le service lors du traitement de la commande.
impossible d'exécuté la fon ction 'dllregisterserver()' dans 'C:/WINDOWS/system32/catsrvut.dll'
que faire mnt ? c'est a cause du com que j'ai changer dans le bios si j'ai bien comprit
ps: petite remarque, quand je dois cliker pour mettre ma clé cd win xp et mettre mes langue de clavier et tout sa, j'ai pas de curseur !, je dois tout faire avec les flèche gauche droite
mais apres, quand il ne reste plus que 24 min d'instalation, il mais un autre message:
le sous composant COM+ a provoqué une exeption lors du traitement du message du programme d'instalation OC_COMPLETE_INSTALATION
d:/nt/com/com1x/src/complussetup/csetuputil.cpp (ligne 3427)
code erreur = 0x80070428
une execption s'est produite dans le service lors du traitement de la commande.
impossible d'exécuté la fon ction 'dllregisterserver()' dans 'C:/WINDOWS/system32/catsrvut.dll'
que faire mnt ? c'est a cause du com que j'ai changer dans le bios si j'ai bien comprit
ps: petite remarque, quand je dois cliker pour mettre ma clé cd win xp et mettre mes langue de clavier et tout sa, j'ai pas de curseur !, je dois tout faire avec les flèche gauche droite
pas normal cette histoire de curseur, je crois qu'il vaut mieux pour toi créer le cd avec nlite.
regardes sous ton tohiba et dis moi si cette référence correspond. :
Satellite L350-14F PSLD0E
regardes sous ton tohiba et dis moi si cette référence correspond. :
Satellite L350-14F PSLD0E
il est mit:
toshiba satellite l350-14f system unit model no. psld0e - 00v01lbt
c'est tout ce qui est noté sur l'etiquette
toshiba satellite l350-14f system unit model no. psld0e - 00v01lbt
c'est tout ce qui est noté sur l'etiquette