Problème pilote sata, sur portable

Résolu
lamster Messages postés 185 Statut Membre -  
lamster Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un portable de type toshiba satellite l350-14f sous vista,

il a planté sur une page internet il y a quelque jours, et la solution était de l'éteindre avec le bouton on off.

il n'a jamais redémarrer correctement, il a un peu planter a mon avis.

j'ai tenter de reparer les degats avec les outils qu'il m'était proposer, mais rien.

j'ai tenter de le reformater, mais sa n'a pas trop marcher, et j'ai alors voulu mettre xp, mais quand je lance l'instalation, juste avant de commencer, il me dit que le système n'a pas trouver de disque dur !

j'ai donc un peu regarder sur le net, et j'ai vu que s'etait peut être a cause du pilote sata, qu'il faudrais réinstaller, mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider svp

=> excuser mon francais, mais je ne le parle pas beaucoup
A voir également:

243 réponses

Utilisateur anonyme

c'est un routeur ?? ben je vois pas trop, tu l'a rebranché comme avant ?
0
lamster Messages postés 185 Statut Membre 3

c'est sa que j'ai

http://www.chinapans.com/images/1119686955-8%20port-10-100.gif

j'ai pas le meme modèle que sur la photo, mais c'est pareil,

le boitier a 8 port pour mettre des cable réseaux, et c'est tout (juste encore un port pour le mettre sous tension)

et oui je l'ai rebrancher comme avant, pas trop difficile a brancher 2 cable réseaux dans 8 trout ^^
0
Utilisateur anonyme

si c'est après avoir tout déplacé il dois y avoir un problème de branchement, de partage ou d'autorisations, j'avous que je ne sais pas.
0

je suis sur a 100% que c'est pas dans le branchement, il y a juste a connecter 2 cable réseaux ... sa je sais encore faire ^^, je l'ai fait des centaine de fois avant que mon portable ne décone,

a mon avis, il doit y avoir un truc a changer dans les configuration réseaux

car avant, quand il y avais vista, sa allais tout seul, et maintenant que c'est xp, sa va pas ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

peut être faut-il reparamétrer le routeur ??
0

reparamétré ? il y a rien a paramétré a ce boitier, fin je pensse, c'est juste un bête boitier qui fait la connexion entre les cable réseaux ...

(en tout cas, j'ai jamais paramétré ce boitier)
0
Utilisateur anonyme

alors c'est peut être une histoire de partage de connexion à partir du portable.
0

je vais ou pour voir sa ?
0
Utilisateur anonyme

dans la connexion wifi, regardes aussi du coté du pare feu ou de l'antivirus.
0

quand j'active le partage de la connexion avec cable, je ne capte plus internet avec le wifi ..
0
Utilisateur anonyme

si je comprends bien, pour avoir accès au net à partir de la tour le portable doit être démarré ?
0

oui, avec wifi ON ^^
0
Utilisateur anonyme

à mon avis c'est une histoire de partage, mais où ??
0

quand je partage le wifi, sa ne fonctionne pas, et sa ne sert a rien, car si je partage le wifi, je ne sais pas capter de wifi avec ma tour,

et quand je partage pour le cable, je ne capte plus internet avec le wifi ..

bizard
0
Utilisateur anonyme

c'est peut être la connexion internet qu'il faut partager et non pas la connexion wifi.

https://www.pcastuces.com/pratique/internet/partagerxp/page3.htm
0

oui, c'est ce que je faisais, pour le wifi et pour le cable

(c'est 2 icones différente)

une fois j'essayais de partager internet avec l'icone du wifi, et une deuxiemme foit ac l'icone du cable
0
Utilisateur anonyme

à partir du portable ça doit être avec l'icône wifi.
0
Utilisateur anonyme

tu as donné des ip fixes à tes pc ?
0

jai peut être trouver la solution, mais je testerais demain, j'ai deja eteint ma tour et je vais regarder un film dans mon lis ^^

j'ai fait clik droit sur licone du wifi, et fait modifier les paramètre pare feu windows, et j'ai desactiver le pare feu pour les connexion avec cable, donc sa ira peut être
0

j'ai desactiver tout les par feu, partager les connexion, ...

sa ne fonctionne pas
0