Tracking cookies impossible a eliminer

Fermé
fab -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour a tous!

Alors voila depuis plusieurs je me debats avec mon ordi qui etait bourre de virus en tout genre (troyens, coolwebsearch, malwares...). Vu que j y connait rien en informatique, j´ai suivi vos differents conseils des messages precedents et j ai reussi a eradiquer (enfin j espere!) le mal.
Mais il me reste toujours une longue liste de tracking cookie apres analyse adaware. J ai beau les effacer ils reviennent toujours. J ai fait les scan anti virus avec spybot, adaware, antivir en mode sans echec. J ai efface l historique et les cookie dans C:windows ainsi que les tempory files. Mais rien a faire... En plus je ne trouve pas ou se trouvent ces cookies.
Pouvez vous me conseiller quelquechose?
Je sais que ce n est pas bien grave mais quand je surfe sur le net de temps en temps la page est detournee vers des sites de cul et je pense que que c est du a ces tracking cookies.

Merci d avance
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 98682 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Le cookies sont juste sous c:\windows\cookies....
Et la pollution dont tu parles ne vient pas forcément d'eux (quoique ce ne soit pas exclu ...)

En fait, il semble bon de lire ça http://sebsauvage.net/safehex.html et d'appliquer ...

A+
1
Lacastagne

Ne pas utiliser Spyware Terminator!!! C'est un spyware lui-même!!!

Le mieux pour se débarrasser des tracking cookies:

https://www.google.com/ads/preferences/html/blocked-cookies.html
http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp
1
fab

c est justement la mon interrogation! Je vide regulierement les cookies de c:\windows\cookies, mais a chaque analyse il me ressort les meme cookies que je n arrive pas a trouver. Par exemple aujourd hui avec adaware:
obj[0]=IECache Entry : Cookie:ff pu@www.smartadserver.com/
obj[1]=IECache Entry : Cookie:ff pu@bluestreak.com/
obj[2]=IECache Entry : Cookie:ff pu@doubleclick.net/
obj[3]=IECache Entry : Cookie:ff pu@mediaplex.com/
obj[4]=IECache Entry : Cookie:ff pu@estat.com/
obj[5]=IECache Entry : c:\WINDOWS\Cookies\ff pu@doubleclick[1].txt
obj[6]=IECache Entry : c:\WINDOWS\Cookies\ff pu@bluestreak[1].txt
obj[7]=IECache Entry : c:\WINDOWS\Cookies\ff pu@www.smartadserver[1].txt
obj[8]=IECache Entry : c:\WINDOWS\Cookies\ff pu@estat[1].txt
obj[9]=IECache Entry : c:\WINDOWS\Cookies\ff pu@mediaplex[1].txt

De 5 a 9 il indique qu ils sont dans c:\windows\cookies, mais impossible de les trouver! Peuvent ils se cacher!(desole si cette question peut paraitre stupide mais je suis novice en info!)

Et si ce n est pas les cookies, qu est ce qui provoque ce genre de pollution?

Merci d eclairer ma lanterne :-)
0
fris

Doubleclick.net, mediaplex.com, bluestreak.com ..... je suis poigné avec ça et j'ai un vrai double click qui m'occasionne de réels problèmes avec les manipulations de ficheirs et dans l'usage de divers logiciels de travail!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricky0007 Messages postés 4 Statut Membre 1

Il s,uffit d,utiliser Spyware Terminator. C,est un produit de Crawler et il est gratuit.
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

C'est peine perdue, a chaque nouvelle seance de surf les tracking cookies reviennent.

Ils sont comme tous les cookies destines a la reouverture d une page plus rapide, mais ce qui est plus genant a tracker le comportment des utilisateurs pour en tirer des sondages sur leur comportement afin de cibler pour certains site les pubs qui pourraient interessser leur cleintele.

Donc des minis espions dont on se passerait bien, mais on peut limiter leur impact et leur detection par les logiciels comme ad aware en reglant le navigateur afin qu ils enregistrent ces programmes sur une surface reduite, pendant un delais tres court ou qu il vide le dossier qui les contient apres chaque navigation.

Outils/options internet/ historique de navigation/ parametrer a 50 Mo et 1 jour de conservation, ainsi que cocher "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur", ainsi ad aware devrait en detecte beaucoup moins si toutefois il n est pas active pendant la navigtion.

Cordialement.
0