TV HD pour ps3

Fermé
Mcxime Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 août 2009 à 12:38
 Frederic76 - 16 août 2009 à 22:45
Bonjour,
J'ai comme projet de m'acheter cette Télé: http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1013576#
Tout d'abord quelle est la qualité de cette télé pour la PS3 et magma (le site) est-il fiable?
merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

Mcxime Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 août 2009 à 13:11
up! ;)
0
disons que c'est un premier prix en petite télé lcd avec la hd. en revanche, bien reglée (tu vas surement t'amuser si ca fait comme pour mon moniteur pc), l'image est superbe sur les lg en général. apres, coté resolution de la télé, c'est tres bien. tu auras juste des limites coté contrastes et luminosité où c'est un peu faible ... mais pour un premier prix, c'est bien.

ta ps3 si mis en rca ou peritel sera correcte. si tu la met en hdmi, si tu met au max, alors tu pourras aprecier la hd. mais il faut bien regler l'écran pour avoir le blanc parfait (perso, j'me suis embeté pour qu'il soit reglé comme là !)

apres coté son, lg est plutot mal reputé. son peu puissant et de qualité médiocre (oui, ils compensent par une superbe image).

coté connectique, a toi de voir si ce qu'il contient te suffit amplement. mais sache que c'est toujours bon d'en avoir bien plus (pour l'évolution) que déja tout soit pris. ai donc un télé ou moniteur avec au moins 1 voir 2 entrée et sortie peritel, plusieurs rca, une entrée mini pour l'yuv, une entrée pc, au moins 3 hdmi et une sortie audio numerique. certains télé n'ont plus rien coté connectique et apres, les gens sont direct ennuyé quand ils ont un magneto a mettre ou plusieurs hdmi !
0
Mcxime Messages postés 18 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 août 2009 à 13:24
super réponse merci beaucoup! Pour le son j'utilise mais enceinte de chaine hifi.
sinon j'ai vue un autre (moniteur) https://www.pixmania.com/#tech-specs
est-ce que je pourrait regarder la télé avec?
Car se moniteur possède le full HD si il y a possibilité de regarder TV j'achéte direct!
0
coté image, il sera bien mieux. un moniteur multimédia, comme j'ai chez moi sur l'ordi peut tres bien avoir la tnt et des entrées et sorties audio video, mais il y en aura moins que sur une télé pure et simple. en revanche, coté image, ca sera bien mieux pour un prix plus bas car vu qu'il y aura moins de connectiques et d'options, l'image sera bonne voir meilleure à moindre coup.

sinon là, coté connectique, il n'a rien du tout a coté de l'autre, juste 2 entrées, une vga/dvi et une hdmi. pas de tnt.

en multimédia, tu as ceci qui peut t'aider. la plupart sont bien https://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/l-10710.html mais tres peu d'entrées et la plupart du temps, pas de sortie audio et/ou video.

sinon en télé, tu as celui ci qui, a part le contrast et luminosité super faible, a pas mal de qualité https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/tv-led-lcd/l-1062613.html
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-m2794dpz/f-1062613-lg_m2794dpz.html

la liste pourra etre longue, tout depend apres du budget, de ce que tu veux faire avec, de ce que tu veux..., de la taille...

autre chose, prends de pref l'extension de garantie 5 ans en verifiant bien, qu'il y a l'échange a neuf si ca tombe en panne dedans. ca couvre toujours les soucis de pixel morts, et puis si le produit tombe en panne, on te le change scontre un neuf et souvent plus recent. perso, ca m'a bien aidé pour ma télé !
0
16 août 2009 à 13:47
ok d'accord merci donc si je résume il est possible d'avoir la tnt mais avec quelle cable?
0
la tnt par un rateau ou antenne interieure compatible tnt pour la tnt terrestre ou alors parabole + decodeur pour la tnt satellite.
apres pour le raccordement, un cable d'antenne classique pour le hertzien, ou cable coaxial satelite pour le decodeur puis peritel, rca ou hdmi vers la télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2009 à 13:55
sa m'a l'air trés complexe pour la tnt
0
non, tout comme l'analogique, tu as soit par le hertzien, soit par le satellite.

comme pour l'nanalogique, il te faut donc une antenne compatible (antenne sur toit ou antenne interieure pour le hertzien, ou parabole si satelite mais pour le satelite, il aut un autre decodeur en plus). pour la connection de la tnt hertzienne, une simple antenne compatible avec un cable d'antenne suffit. reste a savoir si pares reglages, tu pourras capter, ca c'est pas dit.
0
16 août 2009 à 14:01
regarde ma tnt: http://www.priceminister.com/offer/buy/48566274/Sedea-200200-Recepteur-TNT-twin-tuner-Satellite-TNT.html
de quelle cable ai-je besoin j'ai un rateau.
0
un rateau est une antenne que l'on met généralement sur un toit, orienté vers le relais emeteur du signal. si l'antenne du toit est trop vieille, tu ne pourras pas avoir la tnt. vois avec le propriétaire pour qu'il la change si c'est pas toi le proprio ou alors change la.

bref, c'est pour recevoir les chaines de télé hertziennes.

de ton rateau a chez toi, il y a un cable avec des repartiteurs et amplicifateurs, ca tu t'en fou vu que c'est en dehors de ton logement. apres, de la prise murale a ta télé, il te faut ce genre de chose là https://www.ldlc.com/fiche/PB00068483.html longueur et qualité a voir apres. plus tu prendra un cable de qualité, meilleur sera le signal.

si tu n'as pas d'antenne rateau, tu peux acheter une petite antenne interieur compatible tnt. et pareil, our la relier à la télé, le meme cable.

donc, si on prends ton decodeur tnt a part, soit tu continue à l'utiliser, soit tu utilise celui de la télé (et tu garde l'autre pour un graveur ou magneto par exemple), l'un comme l'autre, le cable d'antenne de part et d'autre (antenne a decodeur integré ou ton decodeur, et du decodeur a ta télé si pas integré) par ce cable là, le signal d'antenne est possible. si intégré à la télé, tu n'as plus qu'à juste regler les chaines et voilou. si tu utilise le decodeur à part, il faudra que tu relis le deodeur à la télé, par peritel pour la qualité standard, ou rca (un peu mieux), ou si tu as le yuv ou hdmi pour la haute definition.
0
16 août 2009 à 14:35
ok merci beaucoup selon toi la quelle doit-je prendre la télé ou le moniteur?
0
bien tout depend de ce que tu veux, soit tu veux un tout en un, donc payer une télé qui couterait plus cher pour avoir le full hd et/ou un beau temps de reponse et/ou d'avantage de connectique possible, ou si tu n'as pas besoin du tout d'avoir beaucoup de connectique mais que tu veux la qualité video, auquel cas prends un moniteur.

ca, toi seul peut le savoir. maintenant vu que tu as un decodeur tnt a coté, c'est peut etre pas utile de chercher un moniteur qui l'est vraiment, sauf si tu prefere que ca soit intégré.
0
16 août 2009 à 19:20
je vient de voir que j'ai un port VGA sur ma TNT. Je peut brancher mon moniteur a ma tnt en VGA????
0
ca je ne sais pas, je ne sais pas quelles connectiques tu as sur ton decodeur. mais "normalement", l'entrée vga est pour un pc. apres on peut adapter et mettre dessus un adaptateur vga > dvi ou vga > hdmi et donc recuperer un port hdmi mais bon.
0
16 août 2009 à 20:11
UP!
0