Question de gros débutant
Fermé
Bonjour,
Je dois créer un fichier relaymailfrom dans le dossier /var/qmail/control/ et mettre dans ce fichier des adresses e-mails mais je ne sais pas vraiment comment faire en ligne de commande, je suis un gros débutant et je galère, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et me guider pour ce petit truc.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bon dimanche.
Je dois créer un fichier relaymailfrom dans le dossier /var/qmail/control/ et mettre dans ce fichier des adresses e-mails mais je ne sais pas vraiment comment faire en ligne de commande, je suis un gros débutant et je galère, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider et me guider pour ce petit truc.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bon dimanche.
A voir également:
- Question de gros débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Debut logiciel de capture video - Télécharger - TV & Vidéo
- Chanson avec bruit de moteur au début - Forum Musique / Radio / Clip
- Formation sap débutant pdf - Forum compta / gestion
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
4 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 août 2009 à 12:46
16 août 2009 à 12:46
Salut,
Tu as quoi comme distribution Linux?
Tu as quoi comme distribution Linux?
Salut,
J'ai Free BSD, j'ai juste besoin de traduire en ligne de commande ce que j'ai donné plus haut, pour le reste ça devrait aller, j'ai juste du mal avec les consoles, comme je l'ai dit, je débute.
Merci.
J'ai Free BSD, j'ai juste besoin de traduire en ligne de commande ce que j'ai donné plus haut, pour le reste ça devrait aller, j'ai juste du mal avec les consoles, comme je l'ai dit, je débute.
Merci.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
16 août 2009 à 12:54
16 août 2009 à 12:54
Re,
Tu dois faire les commandes en root
etc.
Tu dois faire les commandes en root
echo 'toto@nomdedomaine.com' >> /var/qmail/control/relaymailfrom echo 'titi@nomdedomaine.fr' >> /var/qmail/control/relaymailfrom
etc.