Partitions
Résolu/Fermé
ash38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
-
16 août 2009 à 04:11
Ash38 - 16 août 2009 à 19:10
Ash38 - 16 août 2009 à 19:10
A voir également:
- Partitions
- Logiciel de lecture de partitions musicales - Télécharger - Création musicale
- La caverne aux partitions ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment voir les partitions disque dur - Guide
- Chiffrer ses partitions - Forum Linux / Unix
- Partitions gratuites à imprimer ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
8 réponses
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 04:22
Voilà un tuto qui pourrait t'aider :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Pour la taille des partitions c'est à toi de voir par exemple si tu veux faire une partition d'échange XP/ Ubuntu ou non .Ta Swap 1GO Max , 2GO c'est inutile !
Ta racine (/) et ta (/home) tu peux les mettre directement en ext4.
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
Pour la taille des partitions c'est à toi de voir par exemple si tu veux faire une partition d'échange XP/ Ubuntu ou non .Ta Swap 1GO Max , 2GO c'est inutile !
Ta racine (/) et ta (/home) tu peux les mettre directement en ext4.
denrou
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
132
Tout dépend pour quoi tu garde windows. Si c'est pour tout ce qui est loisir (jeux, videos, musique) alors c'est à lui que tu devra donner la plus grosses partie. Les documents ne prennent généralement pas beaucoup de places (4Go de document, t'en as déjà beaucoup !).
Voilà ce que je te propose :
18 - 16 Go linux + doc (suivant le swap que t'auras mis)
2 à 4 Go de swap (suivant la RAM que t'as)
445 Go windows
comme ça t'as pas mal de place et linux pourra fonctionner correctement même avec plein de documents (un bon document fait au plus 5 Mo, tu peux en avoir autant que tu veux ^^)
Voilà ce que je te propose :
18 - 16 Go linux + doc (suivant le swap que t'auras mis)
2 à 4 Go de swap (suivant la RAM que t'as)
445 Go windows
comme ça t'as pas mal de place et linux pourra fonctionner correctement même avec plein de documents (un bon document fait au plus 5 Mo, tu peux en avoir autant que tu veux ^^)
ash38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
16 août 2009 à 04:32
16 août 2009 à 04:32
Tout d'abord merci pour vos réponses. Je ne savais pas que l'ext4 était sorti ^^.
Pour ce qui est des docs, justement, j'avais pensé à stocker tout ce qui est musique/films, etc. Ce qui prend pas mal de place...
Pour ce qui est de la partition d'échange, combien de place elle prend environ ? (Elle sert bien à aller chercher des docs sur Linux quand on est sur Windows c'est ça ?).
Edit : je garde windows parce que j'aime bien avoir deux OS, tout simplement.
Pour ce qui est des docs, justement, j'avais pensé à stocker tout ce qui est musique/films, etc. Ce qui prend pas mal de place...
Pour ce qui est de la partition d'échange, combien de place elle prend environ ? (Elle sert bien à aller chercher des docs sur Linux quand on est sur Windows c'est ça ?).
Edit : je garde windows parce que j'aime bien avoir deux OS, tout simplement.
denrou
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
132
16 août 2009 à 05:52
16 août 2009 à 05:52
ok ben si tu veux juste windows avec quelques programmes, échange ce que j'ai dit entre partition windows et partition linux. Il n'y pas de partitions d'échange, saches cependant que linux peut lire dans une partition en ntfs (donc tu peux récupérer tes fichiers windows dans linux) mais l'inverse n'est pas possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 07:55
16 août 2009 à 07:55
Salut,
tu peux récupérer tes fichiers windows dans linux mais l'inverse n'est pas possible.
==> Faux, faux... Si on l'aide un peu, windows est capable de lire une partition linux
tu peux récupérer tes fichiers windows dans linux mais l'inverse n'est pas possible.
==> Faux, faux... Si on l'aide un peu, windows est capable de lire une partition linux
denrou
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2010
132
16 août 2009 à 16:29
16 août 2009 à 16:29
Effectivement, en cherchant un peu on trouve ça
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 17:22
16 août 2009 à 17:22
1G0 de swap est suffisant.. Au delà c'est un peu inutile..
16GO tout dépendra de l'utilisation... Efectivement si c'est pour charger de lourds logiciels.. et encore.. il y a quand même de quoi faire, juste sans abus
16GO tout dépendra de l'utilisation... Efectivement si c'est pour charger de lourds logiciels.. et encore.. il y a quand même de quoi faire, juste sans abus
16 août 2009 à 04:24
par contre on m'a toujours dit qu'il fallait en gros autant de RAM que de swap. Mais je n'ai jamais cherché à comprendre en fait.