Difference entre audio digital et audio

Résolu/Fermé
playerz911 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 15 août 2009 à 22:56
 Frederic76 - 22 août 2009 à 10:16
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la difference entre la sortie audio digital (orange) et les sortie audio traditionnel (rouge et blanc) pour ma télévision, car j'ai un cinema maison(audio)mais je ne s'est pas qu'elle est la meilleurs option.Si la prise orange est meilleurs prend t'elle un cable spécifique.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bien sur le rouge et blanc, il y a une fiche pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit. c'est bien pour le son analogique et correcte pour le numerique.
la fiche orange est pour le son multicanal jusqu'à 7.1, ou home cinema si tu prefere. le signal passe dans cette seule fiche là, en codé (si tu la mets sur une fiche rouge part exemple de l'autre coté, t'auras un bip bip bip). avec cette fiche là, tu es en numerique, au lieu d'etre en analogique avec le rca audio. le son est donc meilleur mais il faut un equipement adequat a coté
0
playerz911 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
21 août 2009 à 22:23
merci pour ta reponse s'est tout se que javais besoin de savoir
0
Frederic76 > playerz911 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
22 août 2009 à 10:16
dr, on est là pour ca.

autre chose que j'ai omis.

le rca audio est analogique, le rca coaxial est numerique.

la source comme un cd par exemple est numerique (sur les platines haut de gamme, il y a des fiches/connectiques un peu plus specifiques en plus du rca, comme le xbr, l'aes/ebu ou encore le hdmi ou coaxial). en utilisant le rca audio "classique), le son passe par les cables mais pour y arriver, le son passe du numérique en analogique vien un decodeur intégré. meme si la qualité d'un cd est tres bonne, le rca audio "simple" lui en dégrade la qualité.
sur une platine cd par exemple, haut de gamme, comme il y a des sorties numeriques généralement, le son en ressort totalement numerique, sans avoir été modifié ni reencodé, donc, sans perte ou si peu (tout depend des cables et longueurs utilisés)

donc toujours eviter de passer par des relais, des cables longs et 1er prix, d'utiliser si possible des connectiques sur des prises numeriques et non analogique. car meme si le son est correct voir tres bien dans certains cas, les connectiques numeriques en sont bien meilleurs, meme pour un cd
0