Athlon ? Sempron ? pentium ? lequel choisir ?

Julien -  
 hell-tom -
Athlon ? Sempron ? pentium ? lequel choisir ?

Bonjour je souhaite acheter un ordinateur portable mais j'hésite sur le processeur à choisir !

Duron, Celeron, pentium, athlon, sempron et les autres, lequel choisir ?????

Merci

7 réponses

Julien

SVP ...
0
saga

salut!
Tout depend de ce que tu veux faire, mais en général, il est preferable de choisir un pentium M ou centrino (c'est la meme chose sauf que le wifi est integré avec centrino) car cette technologie permet au processeur de "moins chauffer". D'ailleurs pour s'en rendre compte, il faut regarder du coté du "cache L2" du processeur. En général, ca tourne autour de 512Ko.Pour le centrino/pentium M, on est à 2Mo!!A titre de comparaison, un centrino/pentium M à 1.7GHz equivaut à un pentium classique à 2.8GHz!!Et oui, la vitesse d'un processeur élévée n'assure pas un traitement aussi rapide car d'autres facteurs entrent en jeu comme le cache L2, la vitesse des bus ...etc. Et oui on vous ment, on vous spolie quand on vous raconte que "le pentium à 3.5GHz c'est super!" mais qu'en est-il réellement?...pour preuve, intel comme AMD ont décidé d'arreter cette course au GigaHertz pour ce pencher sur ce qui fait réellement la vitesse d'execution.

Sinon pour le reste, ca depend vraiment de ce que tu veux faire de ton portable:
- pour les jeux, prends un carte graphique 128M ca passera mieux, meme si les portables seront moins adaptés que les pc classiques pour les jeux.
- 512Mo de memoire, c'est un classique, et ca suffit pour la plupart des utilisations...à l'exception de logiciels gourmant en ressources comme les logiciels de CAO ou 1Mo ne sera pas de trop...quoiqu'il arrive, il est possible d'enrajouter par la suite, mais les memoires pour portable sont plus cheres que celles pour pc classique.
- graveur dvd, c'est maintenant en serie sur la plupart des derniers modeles.
et surtout le prix!!!La je peux pas t'aider ; )

voili voilou!!
0
Julien

J'ai un budget de 1000€ et j'hésite entre :

Le Toshiba :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-b [...] =102171&DISC_MODEL=0

Le Fujitsu :

http://www.1000ordi.fr/8056

ou

http://www.infojet.fr/cgi-bin/infojetht.stor [...] 10CUZ:N-FKR-07X-A001

Mon utilisation sera : Création sites Web (Dreamweaver et Flash), photoshop, ADSL 2Méga, Et un peu de jeu.

Qu'en pense tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga

toshiba
+ :
Intel® Mobile Pentium® 4 532 avec Hyper Threading (meme si c pas un pentium M 1Mo de cache L2 c pas trop mal mais pas exceptionnel)
carte graphique dédiée
- :
40Go seulement...enfin ca depend de ce que tu as besoin...
mémoire maximale : 1 280 Mo

FUJITSU A1640
+ :
Mémoire Extension maximale à 2 Go
Ecran 15.4"TFT WXGA (ecran panoramique je croit)

- :
Contrôleur graphique SiS 760 à mémoire dynamique jusqu’à 128 Mo...en gros la memoire graphique prend un bout de la memoire (ici 512Mo)Donc 512-128M=384Mo de dispo en pleine charge graphique!!
pas de Wifi...enfin ca depend la aussi de tes besoins...

voila perso moi ce serait plutot toshiba à cause de la carte graphique.

voili voilou!
0
silmos

salut
0
hell-tom

salut!a choisir!si j'étais toi je monterais ma propre tour!!!avec mille euros tu peux te faire un bon pc!!qui seras supérieur en termes de performance et de qualité qu'un portable du méme cout!!!
ciao!
0