FORMATAGE VISTA POUR INSTALLATION XP IMPOSSIB

Résolu/Fermé
bettyboop4 - 15 août 2009 à 17:17
 bettyboop4 - 16 août 2009 à 14:12
Bonjour,
je rencontre un problème lors de l'installation de XP pro sur mon portable qui est sous vista home.Mon HDD est en SATA. J'ai télécharger les drivers qu'il faut pour XP que j'ai gravé sur un CD et également mis sur clé usb mais malheureusement lorsque je choisis l'option F6 pour installer les drivers j'ai le message suivant "le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquettes sur votre ordinateur pour charger les pilotes oem à partir de la disquette" ou bien "le fichier txtsetup.oem n'a pas pu être trouvé.appuyez sur une touche pour continuer".
Pourriez-vous m'aider je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance à tous
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 17:24
Salut,

charger les drivers sata depuis une clé usb çà marche pas.

Deux solutions :

1 simple la plus souvent utilisée : tu rentre dans le bios et tu regarde si tu peux passer le sata en mode IDE, ton disque dur sera reconnu par xp sans avoir besoin de presser F6.

2 solution graver un nouveau cd d'xp: récupérer Nlite et graver un nouveau cd sur lequel tu pourra ajouter tes drivers sata.
1
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
15 août 2009 à 17:20
Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 17:27
çà c'est pour booter sur un support usb mais pas pour charger des pilotes sata lors de l'installation d'xp depuis le boot sur cdrom.
0
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé avec la clé usb ça ne fonctionne effectivement pas.
Dans le bios nulle part apparait IDE ou SATA.
C'est un portable à usage professionnel que je dois réinstaller sous xp pro avec une licence donc ma question est-ce que la manip avec nlite me permettra malgrés tout de rester en règle vis à vis de microsoft ou pas?
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 août 2009 à 18:00
oui avec Nlite c'est tout à fait légal.

Étonnant que tu n'es pas trouver l'option mode IDE c'est souvent sur la première page du bios ou la seconde, mais bon c'est vrais que sur les portables bien souvent le setup est très rudimentaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai fait mon cd xp grâce à nlite mais impossible de faire démarrer mon portable dessus. Dans les options j'ai choisis uniquement "pilotes". J'ai quand même essayé aussi de créer une image mais forcément ça ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider?
merci d'avance
0
J'ai rencontré les même pb que vous, en insistant j'ai trouvé les drivers SATA dédié à XP.
Ensuite j'ai utilisé Nlite pour créer mon nouveau CD XP avec les drivers intégrés, mais malheureusement mon cd ne bootait pas démarrage du portable.
Après acharnement, j'ai enfin réussi, il fallait tout simplement choisir dans les options "ISO bootable" puis choisir le mode "gravure directe" puis graver.
Ca a enfin fonctionné !!!
Bon courage à tous
0