Probleme conversion avec download helper

Fermé
Caduc - 15 août 2009 à 16:50
 Huamni Centre - 7 nov. 2011 à 23:36
Bonjour,
Lors de la tentative d'utilisation de download helper sur firefox, le message suivant s'affiche sur mon mac:
"la conversion nécessite une application externe qui semble absente de votre système. Continuer la conversion?" et, bien sûr, rien ne fonctionne y compris le téléchargement au format flv. Que faire? Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Huamni Centre
7 nov. 2011 à 23:36
2 ans plus tard, mais la réponse reste valable:
il dit: "la conversion nécessite une application externe qui semble absente de votre système. Continuer la conversion?"
Cliquer sur OK.
Il t'amène dans les préférences du logiciel et te propose d'indiquer un chemin pour aller trouver les convertisseurs.
Tu dois pour cela avoir les convertisseurs de ffmpeg ou ffmpegX
Ces derniers sont dans le dossier:

/Library/Application Support/ffmpegX

Tu aura dans ce dossier: mencoder, mpeg2enc et mplayer (si le chemin que j'indique est pas bon chez toi, fais une recherche, mais c'est aussi certainement que ces 3 fichiers sont sur ton ordi mais pas à la bonne place).

Pour ne pas te tromper dans la syntaxe, fait Pomme I sur un des trois fichiers ci-dessous et copie/colle le chemin dans la fenêtre de Download Helper.

S'il est content avec le chemin, il te fait une bise et commence à télécharger.
Sinon il te jette et le cirque continue!
3
bon, si le problème se présente toujours:
dans les paramètres de vdh, il faut lui indiquer quelle appli utiliser pour la conversion.
Chez moi, sosu linux: ffmeg ou mencoder.; au besoin, lui préciser le chemin précis.
sous mac ou win, je connais pas les prog, mais le principe estg le même; il fait appel à un autre prg pour la conversion. Si le prog n'y est pas: pas de conversion.
enjoy!
2
bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi! As tu trouvé une solution?
Merci d'avance
0
Bonjour,
installe en plus de Download Helper le logiciel converthelper.
0
qu'est ce que ce logiciel converthelper ?
est il consomptible pour mac ?
des informations ne seraient pas de refus svp
0
J'ai le même message d'erreur que l'auteur du post. Le logiciel converthelper semble être payant, ya pas des équivalent gratuit?

Merçi d'avance.
0