Arrêt pc au chargement du bios

Fermé
fb - 15 août 2009 à 15:48
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 15 août 2009 à 16:32
Bonjour,
Depuis ce matin, mon ordinateur refuse obstinément de démarrer. Parfois la reconnaissance du matériel sous bios se fait parfois il s'éteint tout de suite après avoir été allumé. Rien ne semble avoir cramé, tous les ventilateurs tournent sans soucis. j'ai débranché, fais avec le cavalier un CMos et j'ai meme changé la pile de la carte mère, car je l'ai depuis presque cinq année maintenant. Résultat, toujours la meme chose...Alors que je l'ai stoppé hier soir normalement...J'ai une petite idée du problème, mais je souhaiterai avoir un avis extérieur.

merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
15 août 2009 à 16:32
Bonjour,

avez vous accès au bios !!!

si oui, vous changer l'ordre de démarrage, mettre sur cd, puis testez le pc avec le cd live de ubuntu.

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si ok, vous avez un problème avec le disque dur, le cd live fonctionne sur la ram du pc.
0