MS Outlook 2000 - Vérif. Orthographe

Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 narkh -
Bonjour à toutes et à tous.
Mon PC est équipé de :
- Windows 98 SE
- Microsoft Office XP 2000 Professionnel
Voici mon problème :
J'ai un problème avec le correcteur orthographique de Microsoft Outlook 2000.
Lorsque je lance le correcteur orthographique ou lorsque j'envoie un message, Outlook m'indique en 2 fois le message suivant (le 2ème apparaît après que j'ai cliqué sur le OK du premier) :
"Microsoft Outlook
Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe
OK."
J'ai désinstallé et ré-installé 4 fois Microsoft Office mais j'ai toujours le même problème...
Si quelqu'un avait une idée sur le problème ce serait supper sympathique.
Sincères remerciements.
Roger BASSET
A voir également:

3 réponses

Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toutes et à tous.
Mon PC est équipé de :
- Windows 98 SE
- Microsoft Office XP 2000 Professionnel
Voici mon problème :
J'ai un problème avec le correcteur orthographique de Microsoft Outlook 2000.
Lorsque je lance le correcteur orthographique ou lorsque j'envoie un message, Outlook m'indique en 2 fois le message suivant (le 2ème apparaît après que j'ai cliqué sur le OK du premier) :
"Microsoft Outlook
Une erreur s'est produite lors de la vérification de l'orthographe
OK."
J'ai désinstallé et ré-installé 4 fois Microsoft Office mais j'ai toujours le même problème...
Si quelqu'un avait une idée sur le problème ce serait supper sympathique.
Avec toutes mes excuses pour cette précision, je préfère les réponses par mail. Annule et remplace précédente requête.
Sincères remerciements.
Roger BASSET
0
Annie M

Bonjour,
avez-vous réussi à résoudre votre problème ?
Dans l'affirmatif, pouvez-vous me donner la solution ?
Par avance, je vous en remercie.
Cordialement
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Annie M

Bonjour,
voici une réponse un peu tardive... mais étant actuellement mis en disponibilité je n'ai pas touché mon PC depuis fin juin !
Oui, effectivement, je me suis dépanné et cela semble marcher ; je ne suis pas un "pro" en informatique, je ne prétendrais donc pas avoir trouvé LA vraie solution...
Je suis parti du principe que MS Outlook 2000 ne possédait pas de dictionnaire propre et qu'il "devait" utiliser celui de Word 2000 intégré dans le pack Office 2000. J'ai donc "trituré" les menus de MS Outlook 2000 pour trouver la liaison qu'il pouvait y avoir entre les deux et l'activer.
Voici comment j'y suis arrivé :
- ouvrir MS Outlook 2000,
- se mettre dans "Boite de réception" sans ouvrir de message car le menu suivant serait différent,
- cliquer sur "Outils",
- puis sur "Option",
- puis sur l'onglet "Format du courrier".
Dans la fenêtre qui va apparaître "cocher" la case "Utiliser Word pour modifier des messages électroniques".
J'y ai également choisi le format RTF.
- pour info, dans l'onglet "Orthographe", j'ai choisi les préférences suivantes :
- Toujours suggérer des corrections pour les mots mal othographiés.
- Toujours vérifier l'orthographe avant l'envoi.
- Ignorer le texte du message d'origine pour la réponse ou le transfert.

Depuis je n'ai plus de problème...
Si c'est LA solution... nous cloturerons cette question.

Bonne chance et à bientôt.

Roger
0
Annie M

Bonjour,
merci pour la réponse
Votre solution permet en effet d'utiliser le correcteur orthographique de word dans Outlook.
Cependant, ce choix génère maintenant un autre problème : impossible d'utiliser une signature dans Outlook
Cordialement
A M
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Heureux de vous avoir dépannée sur le problème du vérificateur d'orthographe.
Pour le problème de la signature... alors là, je suis "sec" car je n'utilise pas cette option.
A tout hasard, pourrirez-vous décrire le message d'erreur engendré par le fait que vous ayez activé le correcteur d'orthographe ?
Est ce une impossibilité réelle d'insérer une signature ou est ce un message d'erreur ?

Je vais essayer de voir de mon côté mais, sincèrement, par gain de temps je souhaîterais que ce soit un collègue plus qualifié que moi qui vous apporte la solution.

A bientôt.

Roger
0
Patrick > Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour bénéficier du correcteur orthographique et ne plus utiliser word pour créer vos messages (c'est lourd et long à charger) essayer le lien suivant http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;241485

fin de la page ...

<...
Sélectionner un dictionnaire personnel
L'erreur référencée peut également survenir si aucun dictionnaire personnel n'est défini. Un dictionnaire personnel pour sélectionner suivez ces étapes en respectant :
1. Dans Microsoft Word, cliquez sur Outils et puis cliquez sur Options.
2. Cliquez sur l'onglet Grammaire et orthographe et puis cliquez sur Dictionnaires.
3. Assurez-vous qu'une vérification est endroit à côté du fichier Perso.dic. Cliquez sur OK, OK et OK, à nouveau.
4. Cliquez sur Ajouter, dans Add Custom Dictionary, tapez un nom pour le dictionnaire nouveau dans la zone Nom de fichier et cliquez sur OK si aucun dictionnaire personnel n'est défini. Poursuivez l'étape 3 appliquant le dictionnaire personnel nouveau.
...>

Ensuite il suffit de vérifier qu'en cliquant sur le bouton "Modifier" dans "outlook/outils/options/orthographe" vous ouvrez bien le dico perso "perso.dic" et voilà !

N'oublier pas de décocher la case "utilisez Word pour modifier..." dans "outlook/outils/options/format du courrier".

Cordialement,

PP
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Patrick.

Je ne suis pas très calé dans les manipulations de configuration.
Je suis tout de même étonné qu'il faille faire toutes ces manipulations...

Ma fille, qui est certainement un peu plus douée que moi, m'a suggéré une idée qu'elle utilise et qui marche très bien.

Créer avec Word une image avec signature et autres... et lui donner un nom.
La stocker dans Mes documents puis Mes images.
Ensuite, demander à Outlook d'insérer automatiquement une image (celle de la signature) dont on lui indiquera le chemin.

Je n'utilise pas et n'est pas l'utilité d'insérer une signature, je ne me suis donc pas trop penché sur le problème...
Je reçois des messages de ma fille qui utilise cette méthode et... elle "s'éclate" en y rajoutant des Gif animés et autres...

L'histoire du dictionnaire personnel me laisse septique car... s'il est vide ?...

Rappels :

1 - Le problème du départ était le vérificateur d'orthographe.

2 - En utilisant Word comme éditeur, le problème est résolu et permet d'éditer des messages d'une manière plus sympathique (du moins pour mon goût...).

3 - Maintenant reste le problème d'insérer une signature.

Par insérer automatiquement, ma fille m'a garanti que cela marche mais actuellement je ne puis pas la joindre car un CDD l'a emmenée à l'autre bout du monde...

Pour que cela soit plus rapide, il faudrait que ceux qui savent faire puisse indiquer la façon de s'y prendre.

Espérant vous avoir donné une piste (peut-être plus simple...), bon courage et au plaisir de reconverser.

Roger
0
narkh

Bonjour,

après avoir rencontré le même problème avec le vérificateur d'orthographe qui désactive les signatures, j'ai fouillé un petit peu plus et la solution s'avère assez facile > il suffit d'aller dans Word et de définir votre signature dans outils > options > général > options de la messagerie > signature électronique]

En espérant avoir été utile 5 ans plus tard... :P
0