Charnière cassée pc portable Asus M51VR

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mattbancora -
Bonjour,

La charnière gauche de mon ASUS M51VR a cassé.
J'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver des pièces détachées mais sans succès!
Si quelqu'un sur ce forum pouvait m'aider j'en serais très reconnaissant!

10 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon asus.
Il te faut démonter ton pc et sur la charnière tu trouvera la référence de la pièces. Ensuite sur ebay.com tu trouvera facilement la pièces en tapant la référence de ta charnière.
Sinon fait une recherche en tapant hinge asus toujours sur ebay.com et tu trouvera facilement ton bonheur pour une dizaines d'euros.

Cordialement,
16
va sur ce site j'y ai trouvé mon bonheur, la charnière droite bloqué ce qui a provoqué un léger bris sur l'entourage de l'écran, démontage aisé. voici le site : www.micropuces.com
2

Bonne Année
voir ici : https://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable/
je n'ai rien trouver ci ce n'est des occasions sur leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr/li?q=ASUS+M51VR&ca=12_s&th=1&c=15&w=3&fu=&gb=&zz=&dn=
2
bonsoir je crois que asus fais expres de rendre les pc fragile pour nous pousser a en acheter d'autre. j'ai un asusn53sn et la charniere gauche a casse apres les avoir consulté ils mon demander 200 euros pour la changer hors garantie . alors j'ai demonter le pc et me suis rendu compte qu'ils on pas mis les vis qui fixe la plasturgi et la bas de la cauque c'est ce qui casse les charniere. et ils donne toujours la meme reponse ( sa vous reviendra moins chere d'en prendre un nouveau ) foutaise c'est des escro mais moi j'ai reparer la coque avec mon briquer et des vices suplementaire la ou il en menqueai
2
Pour ma part j'ai achete mon pc Asus M51VR en novembre 2008. La charniere gauche m'a lache en fevrier 2010, je l'ai faite reparee chez Asus, et hier, la meme charniere vient de recasser... Un an et demi de vie pour une charniere, c'est faible...
1
asus connait bien ce genre de pb mais refuse toute prise en charge hors garantie ; dommage car leurs ordis ne sont pas mauvais , mais ils doivent vraiment apprendre à faire des charnieres
0
J'ai exactement le même problème ... toujours rien sur le net!
Si tu trouve une solution je suis preneur...
0
Merci pour vos réponses je vais aller voir sa

Bonne année !
0

Même problème: Charnière cassée sur un M51VA, acheté en 2006... A croire qu'ils avaient prévu le coup en plaçant des charnières si peu solide.
0
Utilisateur anonyme
Salut

Acheté en 2006 on est en 2011, ça fait 5 ans... Tu rigolerais si c'était une autre marque et qu'elle avait cassé après quelques mois au lieu de quelques années ^^
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

bjr je suis tout noveau sur le site,
j'ai le méme poblémme que vous.
avez vous trouver une solution depuis?
et quel est le mellieur site pour commender cette
fameuse charniere