Dvd enregistré sur TV transfert PC?

play31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Bonjour,
voila je voudrais enregistré des emissions TV sur dvd a l aide de mon lecteur enregistreur DVD et mettre ces video sur mon pc pour pouvoir les mettre en ligne sur dailymotion or ce n est pas aussi simple qu un CD...
Je pense que je dois les convertir dans un format classique( avi...)
Pouvez vous me guider? merci
A voir également:

2 réponses

Frederic76

quand on grave sur cd/dvd des videos sur graveur dvd de salon, ca va graver comme un dvd, donc avec des dossiers audio et video.ts.

utilise le logiciel dvd decrypter pour importer ta video sur l'ordi dans un seul et meme fichier (l'audio et la video) apres avoir selectionné ce que tu voulais.

une fois importé, reencode la video pour la mettre dans un format avi par exemple avec media coder.

une fois reencodée, tu peux mettre en ligne.

attention, le reencodage perd un peu en qualité selon les reglages. donc si à la base la video est moche visuellement, ca sera agravé apres.
0
Play31

voila ce que j avais dans mon dvd

VIDEO_RM

SONATA (IFO)
SONATA_DEBUG (IFO)
VIDEO_RM (DAT)
VIDEO_RM (IFO)
VIDEO_RM.BUP (BUP)

VIDEO_TS

VIDEO_TS (IFO)
VIDEO_TS (MPEG)
VIDEO_TS.BUP (BUP)
VTS_01_0 (IFO)
VTS_01_0.BUP (BUP)
VTS_01_1 (MPEG)
VTS_01_2 (MPEG)
VTS_01_3 (MPEG)
VTS_01_4 (MPEG)
VTS_01_5 (MPEG)

Maintenant grace a Decrypter DVD que tu ma conseillé il ne reste que le dossier principal VIDEO_TS(sur le PC)
que doive faire avec ces 10 dossier correspondant? A tu un autre logiciel que media coder car je le comprend pas trop!je suis a la moitié du chemin, on va y arrivais lol
0
Frederic76

avec dvd decrypter, tu n'aurai pas du utiliser la copie complete avec les menus et chapitrage... mais que la partie film, à savoir par exemple, la plupart du temps, c'est le titre 01 avec tous les chapitres.

normalement donc, en selectionnant ainsi, tu n'as pas 36 milles trucs mais un fichier qui porte le nom par defaut du premier fichier vts du titre en question.

donc refais la copie en selectionnant le bon titre et les bons chapitres.

pour media coder, c'est le meilleurs. il est certes peut etre un peu complexe mais au fond, il est tout simple, titille le et tu y arrivera, sinon aide toi des tutorial disponible sur le net. tu en a bien d'autres qui vont etre "plus simple" mais ca ne marchera jamais ou pas entierement car pas bien.

ceux ci sont bien (meme si pas meme version du logiciel, c'est à peu pres pareil) :
https://www.tayo.fr/tutoriel-mediacoder-tutoriel.php
et celui ci sera je pense le mieux pour toi http://www.tutoriels-animes.com/comment-convertir-video-mov-en-avi-mediacoder.html
0