Pb branchement pc/tv

Fermé
lisou83 - 15 août 2009 à 13:27
 Frederic76 - 17 août 2009 à 19:03
Bonjour,
après avoir chercher sur pas mal de post sans trouver de réponse je me decide à vous demandez de l'aide.
je voudrais brancher mon pc acer sur ma tv lcd sony bravia en hdmi mais je n'arrive à rien et je suis une truffe en informatique...
ma sortie hdmi de l'ordi n'est pas sur ma carte video serait ce pour cela que ça ne fonctionne pas? suis je obligée de faire le branchement en vga?
la carte video est une ATI radeon 2600.
en vous remerciant de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

tout depend de comment tu veux connecter la télé a l'ordi.

I type de connection
a - si tu as une entrée vga sur la télé, alors met un cable vga sur la télé et sur l'ordi.
b - si tu n'a pas d'entrée vga sur la télé mais dvi ou hdmi, alors connecte un cable dvi ou adaptateur dvi vers hdmi puis un cable hdmi vers la télé.

II apres connection
qu'importe la fiche choisie, tu as materiellement connecté mais pas logiciellement. donc clic droit sur le bureau > propriétés d'affichage > dernier onglet de droite pour regler par exemple la resolution... clic sur avancé dessus, tu tombe sur le logiciel ati. là, dans la partie gauche de la nouvelle fenetre, vas sur gestionnaire d'affichage. et à droite une fois selectionné, active par exemple le mode clone (ca prep^roduira la meme image que sur l'écran pc) ou étendre vers le moniteur (si tu veux "elargir").

III mise en oeuvre.

quand c'est fait, valide et redemarre l'ordi. met apres la télé sur la source de l'ordi et ca doit fonctionner apres.
0
merci pour ta réponse
finalement j'ai brancher la tv en hdmi sur la sortie vdi de la carte video.
j'ai l'image nickel mais pas de son sur la tv et l'autre pb est que la tv devient l'ecran principal de l'ordi si je redemarre celui ci (il suffit que je la debranche pour retrouver le bureau sur l'ecran d'ordi).
et ensuite pb de vitesse de lecture avec windows media player (tout est en accéléré!).tout est bien compliqué...
est ce que ce serait plus simple en vga??
par contre en vga ou en vdi il faut que je complete par d'autres branchements pour le son?
merci encore
0
Merci pour ta réponse <== dr

finalement j'ai brancher la tv en hdmi sur la sortie vdi de la carte video. <== ok

j'ai l'image nickel mais pas de son sur la tv <== normal puisque par defaut, une carte graphique de fournis pas le son, juste les graphiques, donc l'image. pour le son, prends un cable (selon l'ordi) soit rca audio si tu as, sinon jack (comme casque de baladeur) et sur ta télé, à coté de la prise où tu as mis la prise de l'ordi (donc normalement sur l'entrée pc de la télé), tu as une petite fiche, souvent jack 3.5. connecte donc un cable et tu auras le son.

et l'autre pb est que la tv devient l'ecran principal de l'ordi si je redemarre celui ci (il suffit que je la debranche pour retrouver le bureau sur l'ecran d'ordi). <== tout depend, comme je l'avais indiqué plus haut, de tes reglages. si admettons, tu avais mis l'écran de l'ordi sans faire gaffe, sur la sortie 2 de la carte graphique, alors, comme tu n'avais pas activé le second emplacement, lorsque tu as branché l'autre cable sur l'autre sortie, alors ca a basculé par defaut, vu que la sortie 1 est prioritaire. a toi alors d'aller regler l'afficher, à savoir activer le second ecran (si possible revois les branchements de sorte à mettre le moniteur pc sur la sortie 1 et la télé sur la sortie 2) en activant le mode clone, qui, comme je l'avais dis, te reproduira 2 fois le meme affichage, sinon etendre, pour étendre vers l'autre écran.


et ensuite pb de vitesse de lecture avec windows media player (tout est en accéléré!) <== ca tu dois avoir bidouillé quelque chose quelque part car c'est absolument pas lié. revois donc tes reglages.

tout est bien compliqué... <== non, c'est simple, faut juste suivre les modes d'emploi ou les informations données ! comme dirait dany boon dans le sketch "le marque tapage" : "y faut liiiiiiiiireu" !

est ce que ce serait plus simple en vga?? <== non pareil mais si tu peux avoir le hdmi, reste en hdmi, tu peux avoir un meilleur affichage que le vga, surtout en mode clone.

par contre en vga ou en vdi il faut que je complete par d'autres branchements pour le son? <== comme pour tout branchement audio video, si tu ne veux que l'image, ne branche que l'image, si tu veux que le son, ne mets que le son, si tu veux les deux, alors mets les deux ! quand on passe par ne sortie vga ou dvi ou hdmi un lecteur dvd ou bluray, l'image et le son sont sur la meme fiche par defaut. sur un ordi, non puisque le cable qui pars de la carte graphique ne peut afficher que l'image. rare sont les cartes graphique avec son, meme en hdmi.

merci encore <== dr
0