Adapter le design du site au navigateur

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour le design mon site. En effet, la largeur du site est fixe Mais cela ne donne pas le même effet sous FireFox et Internet Explorer 8.
J'ai essayé de changer la valeur du body dans mon fichier css mais là encore ça donne pas pareil sous Firefox et Explorer.

Je voudrai donc savoir comment faire (si c'est possible?) pour créer un design différent sous ces 2 navigateurs. Une feuille de style pour chacun par exemple !? Mais comment ?

Merci d'avance,
Chris
A voir également:

1 réponse

Flohti Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,

tu as plusieurs solution :

- un htaccess avec de la réécriture conditionnelle :
RewriteCond  %{HTTP_USER_AGENT}  ^Microsoft\ Internet\ Explorer.*|.*MSIE.*$ [NC]
    RewriteRule ^/?style\.css$ /styleIE.css [L]
RewriteRule ^/?style\.css$ /style.css [L]
par exemple

- tu rends compatible les css à tous les navigateurs :
html
{ width:100%; height:100%;
}
body
{ position:absolute; margin:0px; border:0px; width:100%; height:100%;
}
est une solution il me semble
1
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Merci pour ta réponse. La première solution à l'air bien (parce que la 2e me parle pas vraiment avec des pourcentages).
Donc si j'ai bien compris je créé un fichier .htaccess comme pour indiquer le chemin de mon .htpasswd
Sauf que dedans je met :
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Microsoft\ Internet\ Explorer.*|.*MSIE.*$ [NC]
RewriteRule ^/?design\.css$ /designIE.css [L]
RewriteRule ^/?design\.css$ /design.css [L]

et je le copie à la racine de mon site. C'est bien cela ?
Désolé mais c'est parce que je suis débutant en css et php :) Je me débrouille à peu près bien mais je sais pas trop prendre des initiatives (comme là changer le nom du fichier).

Merci d'avance,
Chris
0