Pas de signal vidéo

Lena -  
 Frederic76 -
Bonjour,

J'ai une freebox HD qui marche très bien pour internet. Le problème c'est la connexion avec la télé. Lorsque je regarde la télé avec la freebox au bout de quelques minutes l'écran devient blanc et le message "pas de signal video" apparaît, mais la freebox reste allumée sans que l'on puisse changer de chaîne ou l'éteindre. Je suis obligée de la débrancher pour l'arrêter.
J'étais branchée au départ avec deux boitiers en wifi (je suis pas sûre des bons termes) et sur les conseils de mon père j'ai acheté un cable. Maintenant toutes les connexions sont reliées avec des câbles et seul mon ordinateur reste en wifi.

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance !

1 réponse

Frederic76

la video a besoin d'un bon debit pour etre visible et encore plus si video hd. ta box était donc en boitier cpl avec le wifi, c'était peut etre pas mal mais le wifi, on perd, tandis qu'en ethernet, meme s'il y a 200m de cable, il n'y a pas de perte. donc oui, c'est mieux d'etre passé en ethernet.

apres, pour ton soucis, il y a fort à parier que soit la freebox est defectueuse, soit les reglages la faisant connecter à la télé est mal reglé, soit que le cable la reliant à la télé est en mauvais état.

verifie donc dans un premier temps avec le meme cable (hdmi ou rca ou peritel) de la freebox un autre produit (style dvd, magnetoscope...) pour voir s'il y a une image correcte voir parfaite. si oui, la panne n'est pas de là. voir si le debit internet est suffisant pour la télé. faire un test par exemple avec le testeur de 60 millions de consommateur ou mireadsl pour verifier un haut debit. et en fonction de ca, contacter freebox et leur signaler soit un faible debit, soit que la box est en panne. enfin tu leur explique et ils auront la solution
0