Partager une clé 3G+ via wifi pour HTC DREAM
jpr77
Messages postés
2
Statut
Membre
-
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre -
testeur98 Messages postés 500 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise un téléphone HTC DREAM. J'ai un PC portable sous XP équipé d'une carte wifi intel intégrée. L'accès internet se fait via clé 3G+ orange. J'aimerai synchroniser l'agenda du DREAM avec mon agenda google.
J'ai donc voulu créer un réseau ad hoc depuis le portable et partager la connexion internet 3G+. Le réseau apparait bien dans le gestionnaire de réseau sans fil d'XP et la connexion 3G+ semble bien partagée.
Mais le DREAM ne trouve pas mon réseau ad hoc. Si j'ajoute manuellement le réseau ad hoc au téléphone, il m'indique qu'il est hors de portée.
Je précise qu'avec une box (numéricable en l'occurence) modem/routeur, j'ai eu accès très facilement à internet sur le téléphone via wifi.
Je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
J'utilise un téléphone HTC DREAM. J'ai un PC portable sous XP équipé d'une carte wifi intel intégrée. L'accès internet se fait via clé 3G+ orange. J'aimerai synchroniser l'agenda du DREAM avec mon agenda google.
J'ai donc voulu créer un réseau ad hoc depuis le portable et partager la connexion internet 3G+. Le réseau apparait bien dans le gestionnaire de réseau sans fil d'XP et la connexion 3G+ semble bien partagée.
Mais le DREAM ne trouve pas mon réseau ad hoc. Si j'ajoute manuellement le réseau ad hoc au téléphone, il m'indique qu'il est hors de portée.
Je précise qu'avec une box (numéricable en l'occurence) modem/routeur, j'ai eu accès très facilement à internet sur le téléphone via wifi.
Je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
A voir également:
- Partager une clé 3G+ via wifi pour HTC DREAM
- Clé usb non détectée - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Salut, fait gaffe a ses clé 3G+ qui te font sortir la facture très chère. Si ta un forfait, ne le dépasse jamais, a moin que ta du fric à dépensser. Ta facture s'élève a combien (clé 3G+) .ya bien une solution pour toi je crois.
Bonjour,
Premier mois d'utilisation du forfait illimité. On verra bien.
Faut-il impérativement un routeur wifi pour faire ce que j'envisage, ou la carte embarquée du portable suffira t'elle ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Premier mois d'utilisation du forfait illimité. On verra bien.
Faut-il impérativement un routeur wifi pour faire ce que j'envisage, ou la carte embarquée du portable suffira t'elle ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
c'est bizzare ce que tu veut faire (utiliser la clé 3G+ de ton pc portable pour aller sur internet a partir de ton gsm). Le contraire est possible je sais, mais la ou tu est ta cle 3g+ fonctionne plus rapidement que ton htc en 3g+ ? . Si tu controle pas la quantité restant sur ton forfait clé 3g+ tu va passer rapidement en hors forfait, du genre 600 euro a payer pour même pas 100Mo ou 1500 euro. La clé se paye au kilo octect entrant, c'est a dire que tout changement de page sur internet est payant puisque que tu va avoir des donner qui entrent pour pouvoir t'afficher la nouvelles page, même si tu ne télécharge rien. le prix ko sur gsm wap et la cle 3g+ est très très différente. Je te conseille d'appeler vite ton service info conommateur, pour voir si tu ne la pas déja dépasser.
Cet clé est reserver plutôt au chef d'entreprise, qui ont besoint de consulter leurs mails partout ou autre choses rapidement pour leur affaire en rapport avec le boulot. Donc leurs connextion c'est pour des choses légère.
Moi la clé fonctionne moin vite que le gsm, donc téléchargement plus lent.
Pour toi,j'ai déja vue que l'on peut par le wifi, avoir internet sut le pc portable grace au htc et sa revient gratuit pour moi ( 0 euro) même si je télecharge, mais dans ton cas il faudra surement metre l'adresse ip de la clé ou du portable dans ton gsm, de plus on ne sait pas si ton wifi pc portable fait routeur pou pouvoir donner du reseaux a ton gsm.
Tu cheerche vraiement les complication toi, et quand ta facture va sortir tu comprendra ton erreur et tu ira chez orange pour résilier se contrat. DIS COMBIEN IL TE RESTE DE MEGA OCTET ?.
Cet clé est reserver plutôt au chef d'entreprise, qui ont besoint de consulter leurs mails partout ou autre choses rapidement pour leur affaire en rapport avec le boulot. Donc leurs connextion c'est pour des choses légère.
Moi la clé fonctionne moin vite que le gsm, donc téléchargement plus lent.
Pour toi,j'ai déja vue que l'on peut par le wifi, avoir internet sut le pc portable grace au htc et sa revient gratuit pour moi ( 0 euro) même si je télecharge, mais dans ton cas il faudra surement metre l'adresse ip de la clé ou du portable dans ton gsm, de plus on ne sait pas si ton wifi pc portable fait routeur pou pouvoir donner du reseaux a ton gsm.
Tu cheerche vraiement les complication toi, et quand ta facture va sortir tu comprendra ton erreur et tu ira chez orange pour résilier se contrat. DIS COMBIEN IL TE RESTE DE MEGA OCTET ?.