J'ai tout changé en vain

pops83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir changé mon ventilateur de processeur (trop bruyant), mon pc ne démarrait plus.

une Led de ma carte graphique (Ati HD4850) s'allumait (temp. over protect).
Le ventilateur du processeur tourne mais pas celui de ma carte graphique et pas de beep. Les DD démarre mais pas d'affichage.

J'ai essayé de changer ma carte graphique par une ancienne carte (nvidia 7600Gs) qui trainait. Même souci pas de démarrage.
Mais le ventilo de la Carte Graphique tourne cette fois.

J'ai pensé que des connecteurs de ma carte mère avait des soucis.
J'ai donc acheté une nouvelle carte mère (Gigabyte GA-73PVM-S2H).
Résultat : même symptômes.

J'ai ensuite changé de RAM (Kingston 800Mhz 2*2Go)

Peut-être un souci du processeur, j'ai donc pris un core2Duo E8500

En regardant le voltage de ma config je constate des anomalies:
Le +12v est à 8,69v, le -12v est à -16v

J'ai donc pensé à souci d'alimentation même si j'avais un corsair 620w (bonne marque solide)n j'ai décidé d'investir dans une alim Fsp 600w.

Je vous laisse deviner, même problème.

Et puis en cherchant un peu plus, en essayant différentes combinaisons avec ma double config (2 cartes mère, 2 proc, 4 barrettes de RAM, 2 Cartes Graphiques, 2 alim), j'ai découvert qu'en mettant une de mes 2 anciennes barrettes (corsair 675Mhz 2*1Go) dans un des slots de ma 2eme carte mère (gigabyte) et en appuyant assez fort en la clipsant, mon pc démarre.
Seul souci, c'est une barrette de 1Go et 765Mo est utilisable selon windows seven. C'est juste pour jouer et travailler. Je ne peux que naviguer sur le web sinon ça rame énormément.

Pour info, j'ai essayé :
La nouvelle alim avec la nouvelle carte mère et le nouveau proc sans mémoire et sans carte graphique (j'ai utilisé le port DVI intégré à la carte mère), je n'ai pas d'affichage (même pas le bios, ni de beep).

Avez-vous une idée de la cause de ce souci ? J'en ai marre d'acheter quasiment une nouvelle config sans trouver ce qui cloche.

Merci d'avance.

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Dans le premier poste décrit, tu devais avoir un problème d'alim... que tu as changé en dernier.

Au fil de tes changements, tu as mis une barette de RAM défectueuse, qui a provoqué les même symptômes qu'avant, même après avoir changé l'alim'!

Pures suppositions, mais ça explique pourquoi le PC 'ne fonctionne toujours pas', même après avoir 'tout changé'!

En fait, pour éviter ce genre de phénomène, il faut revenir à la configuration d'origine après avoir 'modifié' chaque élément pour voir si celui-ci est la cause du problème. Mais si deux éléments ou plus provoquent une panne, je reconnais que c'est plutôt difficile à 'réparer'!
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

Avec tout ça, tu a probablement plusieurs problèmes cumulés :

- une alim défectueuse
- une barette de RAM défectueuse

Je te laisse trouver qui est quoi...
0
pops83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais j'ai déjà changé mon alim + mes 2 barrettes de RAM sans résultat.

Où alors ce que j'ai acheté était défectueux dès la réception.
0
pops83 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais si je prend ma nouvelle config, nouvelle carte mère+ nouvelles barrettes de RAM + nouvelle alim, ç devrait fonctionner or ce n'est pas le cas.

D'où ma supposition qu'un élément acheté récemment est défectueux (la carte mère ?)
0