CONNEXION 2 PC CPL LIVE BOX + ETHERNET

Fermé
jumper75 - 14 août 2009 à 19:25
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 août 2009 à 11:08
Bonjour,

mon problème est légèrement différent mais proche des autres post

descrpition de mon installation

1 live box configuré en mode tv désactivée, wi fi activée ( pour un futur portable) mais activée pour l'ordinateur n° 2
2. un pc n°1 relié à la box, un cpl couplé à la box, un cpl branché sur le pc n°2
3. le pc 1 a une ip automatique, le pc 2 a été mis en ip fixe

bref en branchant tout ça, le pc1 fonctionne (normal) mais le pc 2 ne fonctionne pas
les cpl discute bien entre eux. je suis allé voir dans la box pour les adresse ip ca colle la fenêtre d'ip est correcte.
j'ai essayé dlan mais j'avoue j'ai pas installé l'autre logiciel qui est informer ( je l'ai vu après avoir désinstaller le logiciel dlan car ça m'énervait donc j'ai tout enlevé.

ma question
1. D'où viendrait le pb de non communication des 2 cpl ( fournis les deux par orange, prise electrique correct etc...)
2.faut il vraiment un switch pour faire fonctionner tout ça alors qu'il y a bien deux prise dispo derrière la box ?
3. dois je créer un mini réseau
4. si je réinstalle windows xp sur les deux pc ( ce qui est evenutellement prévu au grand remède les grand moyens) , est ce que les connexion se feront directement

ps . les deux pc n'ont pas besoin de discuté ensemble, tant qu'ils ont internet ça leur suffit

Si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce soucis ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
14 août 2009 à 19:38
Bonjour,

Est-ce que tu as bien mis comme passerelle: 192.168.1.1 sur le PC2

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
22 août 2009 à 00:01
As-tu bien mis la passerelle: 192.168.1.1 sur le PC2 ?

Smart
0
bonjour

le problème est quasi résolu

j'ai configuré les passerelle et j'ai testé les 2 ordi l'un après l'autre avec le cable d'abord puis avec le cpl pour que la live reconnaisse bien tout le monde.
j'ai quand meme utilisé à un moment le bouton sur les cpl

au bout de je ne sais combien de démarrage ( merci le redemarrage nécessaire , j'en profitais aussi pourinstaller autre chose qui n'a rien a voir avec le réseau lol)
tout est correct

j'ai du changer les dns qui était totalement faux dans les ordi

on pourrait dire que là le problème est résolu. eh ben non lol
on avait descendu les 2 ordi pour que cela soit plus facile avec les câble et pour travailler
et une fois qu'on a remonté le pc n°2 dans la chambre ben il ne veut plus se connecter alors qu'on a bien laissé les cpl se synchroniser et prendre leur temps avant de rallumer le pc
mais à ce moment c'est ma compagne qui a fait la manip car j'avais du m'absenter donc vais me pencher de nouveau sur ce problème pour le clôturer
ça ne doit pas être grand chose mais je me posais cette question

Est ce que le fait de brancher electriquement les cpl sur un autre circuit électrique de la maison ( câblage repertorié par secteur ->normal , circuit salon et circuit chambre) ferait des interférences dans le système ?

je connais déjà la réponse de quasi tout le monde : ben non ( je le pense aussi) mais on ne sait jamais y a toujours un gremlins pour embêter tout le monde.
un fois que j'aurai résolu cette énigme et que ca fonctionnera je me ferai un joie de cloturer ce dossier

merci a tous
0
22 août 2009 à 11:08
"Est ce que le fait de brancher electriquement les cpl sur un autre circuit électrique de la maison ( câblage repertorié par secteur ->normal , circuit salon et circuit chambre) ferait des interférences dans le système ? "

En fait tu es sur le même circuit celu de ta masion qui je suppose passe par un seul et même compteur, donc il ne devrait avoir aucun problème

Smart
0