Connexion WIFI

julien65 -  
 immortel -
Bonjour,
J'ai lu les réponses notamment de Ghost pour l'installation d'un réseau mais je n'y arrive. Il est vrai que je suis vraiment un grand débutant.
Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer pas à pas comment faire.

Quoi : j'ai 2 PC et bientôt un portable. Le principal est un Pentium IV, Win XP Home Edition, connexion Internet par modem USB. Il a une carte réseau PRISM 802.11g. WA. et VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter.
ADSL : USB Modem WAN ADAPTER. Réseau local 1394.
Le second est un vieux Pentium II, Win 98 SE.

Je voudrais pouvoir me connecter à Internet et utiliser la même imprimante (HP Photosmart) avec les 2 PC distants de 10 mètres (3 murs - le casque sans fil télévision passe).

J'ai acheté un Wireless LAN Router standard 802.11g et 802.11b, 4 ports SWITCH, 64/128 bit WEP, Firewall intégré, DHCP Serveur avec aussi 2 USB 2.0 Wireless LAN ADAPTER (marque MEDION).

J'ai passé le CD fourni sur les 2 PC et j'ai, sur les 2 PC une icône IEEE802.11g Wireless Lan Utility.

Sur la face arrière de mon PC principal, j'ai une connexion possible :Réseau Fast Ethernet RJ-45 - 10/100 Mbit.

Le mode d'emploi fourni avec le routeur et incompréhensible pour un débutant (je ne pouvais pas le savoir avant d'avoir acheté) alors je me plante dans mes connexions.

Si quelqu'un pouvait, comme Ghost l'a fait dans un sujet précédent, me guider pas à pas, ce serait formidable.

MERCI d'avance.

Julien

4 réponses

ghost

tu as tout ce qu'il te faut, je crois pour tes 3 PC's:

1) pas d'usb sinon tu aura des problemes

2) ton modem dois avoir une sortie rj45 ethernet

3) relie les pc filaire de leur carte ethernet respective au routeur 4 ports switch

4) les pc ayant une carte Wifi son,t a considérer comme si c'etais une carte filaire sauf qu'il n'y a pas de fil

5) vu tes 3 murs installe le routeur Wifi le plus pres des autre Wifi distant de 10m quitte a mettre un cable téléphonique ou un cable reseau suivant ta disposition des lieus, l' idéal serais que ton routeur WiFi serais au milieu de tes WiFi.. dans ce cas la distance serais réduite a 5m

par exemple

WiFi #1 <----------> <---- routeur WiFi---> <--- WiFi #2 --->
modem
|
tel <----------------------------+

Ghost
0
julien65

Merci pour ta réponse rapide.
Ce que j'ai oublié de dire, c'est que sur mon PentiumII, rien n'est prévu pour une connexion WIFI !

Voilà ce que j'ai fait :
- installer le CD sur les 2 PC
- relier la sortie réseau Fast Ethernet de mon PentiumIV au port WAN du routeur à l'aide du cable fourni (un Ptch, je crois)
- installer une clé USB LAN Adapter sur mon vieux Pentium II

Mais ça ne marche pas quand j'essaie d'imprimer un document Word de mon PII sur l'imprimante HP connectée à mon PentiumIV.

Quelle erreur ai-je commise ?

Merci.
0
julien65

La connexion Internet ne fonctionne pas non plus...

J'ai sûrement dérapé quelque part mais où ?
0
immortel

bonjour,
julien65 si tu n'est toujours pas encore arrivé a bout de ton probleme ,et si tu lme souhaites je te conseille de venir me voir.. mon email de contact est emaildefamille@laposte.net

si tu souhaite toujours avoir un support tu peux egalement me donner tes coordonnées, et evidement si tu le souhaite je pourrais t'aider a manoeuvrer en direct!

bonne chance a toi

L'IMMORTEL
0