Problème d'accès à certains sites

voila_le_stef -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison neuve et on vient d'ouvrir ma ligne ADSL orange et je rencontre un petit souci que personne ne peut expliquer pour le moment.

J'ai un modem routeur wifi Netgear qui ne me posait aucun souci dans ma précédente habitation et dont le paramétrage n'a pas été modifié.

Mon problème est le suivant :
J'accède très bien à certains sites et sur d'autres, l'accès est impossible.
Par exemple, google, le site de ma banque, différents forums, la mise à jour auto de Kasperski fonctionnent correctement alors que yahoo, facebook, microsoft update, mise à jour de avast ne fonctionne pas.
J'ai 2 PC portables, un perso + celui du travail, le problème est identique et j'arrive à accèder aux différents sites depuis mon travail.
Il n'y a aucun site bloqué sur mon routeur, j'ai essayé avec IE et firefox, rien n'y fait et comble de tout, j'arrive à faire un ping sur fr.yahoo.com alors qu'il ne se passe rien depuis les différents navigateurs.

Merci d'avance pour votre aide.

STeF
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaie en diminuant le niveau "sécurité" dans Internet explorer

Options internet > Onglet "Sécurité" > Zone Internet > Personnaliser le niveau (et tu diminues le niveau) puis Appliquer et Ok

0
voila_le_stef

C'est une idée mais ce paramétrage n'a pas changé sur mes PC et si le problème était vraiment là, j'aurais les mêmes soucis en étant connecté depuis mon travail, non?
0
voila_le_stef

Je viens quand même d'essayer, au cas où, mais ça ne change rien
0
Utilisateur anonyme > voila_le_stef

Tu peux placer l'adresse des sites que tu n'as pas accès dans les "sites de confiance"

Options internet > Onglet Sécurité > Sites de confiances > Sites > Entre l'adresse

> C'est peut-être ton antivirus qui bloque l'accès? Désactive-le et réactive-le.

..ou ton pare-feu.

Sinon, je vois pas :) Bonne chance
0
voila_le_stef > Utilisateur anonyme

Pas mieux. Merci quand même pour tes conseils mais c'est vraiment un truc à se taper la tête contre les murs
0
Utilisateur anonyme > voila_le_stef

Vas sur Windows update faire toutes les mises à jour "prioritaires"

Démarrer > Windows update

Passe à Internet explorer 8....

Redémarre ton PC

Puis tu peux tenter de "Rétablir les paramètres avancés", quelque chose a peut-être été modifié.

Options internet > Onglet "Avancé" > Rétablir les paramètres avancés, puis Appliquer et OK

...sinon > Options internet > Onglet "Avancé" > Réinitialiser > Pour réinitialiser les paramètres Web

Redémarre aussi pour que les changements soient pris en compte.

Un petit nettoyage avec CCleaner aide beaucoup....

CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Tutoriel CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
voila_le_stef

Ca y est, ça fonctionne à nouveau.

Je suis allé dans le paramétrage de mon routeur et j'ai mis PPPoE (PPP sur Ethernet) dans la rubrique Encapsulation au lieu de PPPoA (PPP sur ATM) comme précédemment.

Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait en PPPoA dans mon ancien domicile mais toujours est il que maintenant ça marche.

Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider.

STeF
0
Utilisateur anonyme

Super! Contente pour toi :)

Et merci de placer ta solution pour d'autres.
0