Problème d'accès à certains sites
voila_le_stef
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans une maison neuve et on vient d'ouvrir ma ligne ADSL orange et je rencontre un petit souci que personne ne peut expliquer pour le moment.
J'ai un modem routeur wifi Netgear qui ne me posait aucun souci dans ma précédente habitation et dont le paramétrage n'a pas été modifié.
Mon problème est le suivant :
J'accède très bien à certains sites et sur d'autres, l'accès est impossible.
Par exemple, google, le site de ma banque, différents forums, la mise à jour auto de Kasperski fonctionnent correctement alors que yahoo, facebook, microsoft update, mise à jour de avast ne fonctionne pas.
J'ai 2 PC portables, un perso + celui du travail, le problème est identique et j'arrive à accèder aux différents sites depuis mon travail.
Il n'y a aucun site bloqué sur mon routeur, j'ai essayé avec IE et firefox, rien n'y fait et comble de tout, j'arrive à faire un ping sur fr.yahoo.com alors qu'il ne se passe rien depuis les différents navigateurs.
Merci d'avance pour votre aide.
STeF
Je viens d'emménager dans une maison neuve et on vient d'ouvrir ma ligne ADSL orange et je rencontre un petit souci que personne ne peut expliquer pour le moment.
J'ai un modem routeur wifi Netgear qui ne me posait aucun souci dans ma précédente habitation et dont le paramétrage n'a pas été modifié.
Mon problème est le suivant :
J'accède très bien à certains sites et sur d'autres, l'accès est impossible.
Par exemple, google, le site de ma banque, différents forums, la mise à jour auto de Kasperski fonctionnent correctement alors que yahoo, facebook, microsoft update, mise à jour de avast ne fonctionne pas.
J'ai 2 PC portables, un perso + celui du travail, le problème est identique et j'arrive à accèder aux différents sites depuis mon travail.
Il n'y a aucun site bloqué sur mon routeur, j'ai essayé avec IE et firefox, rien n'y fait et comble de tout, j'arrive à faire un ping sur fr.yahoo.com alors qu'il ne se passe rien depuis les différents navigateurs.
Merci d'avance pour votre aide.
STeF
A voir également:
- Problème d'accès à certains sites
- Sites de telechargements - Accueil - Outils
- Acces rapide - Guide
- Sites de vente d'occasion - Guide
- Accès refusé - Guide
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
2 réponses
Salut,
Essaie en diminuant le niveau "sécurité" dans Internet explorer
Options internet > Onglet "Sécurité" > Zone Internet > Personnaliser le niveau (et tu diminues le niveau) puis Appliquer et Ok
Essaie en diminuant le niveau "sécurité" dans Internet explorer
Options internet > Onglet "Sécurité" > Zone Internet > Personnaliser le niveau (et tu diminues le niveau) puis Appliquer et Ok
Ca y est, ça fonctionne à nouveau.
Je suis allé dans le paramétrage de mon routeur et j'ai mis PPPoE (PPP sur Ethernet) dans la rubrique Encapsulation au lieu de PPPoA (PPP sur ATM) comme précédemment.
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait en PPPoA dans mon ancien domicile mais toujours est il que maintenant ça marche.
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider.
STeF
Je suis allé dans le paramétrage de mon routeur et j'ai mis PPPoE (PPP sur Ethernet) dans la rubrique Encapsulation au lieu de PPPoA (PPP sur ATM) comme précédemment.
Je ne sais pas pourquoi ça fonctionnait en PPPoA dans mon ancien domicile mais toujours est il que maintenant ça marche.
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider.
STeF
Options internet > Onglet Sécurité > Sites de confiances > Sites > Entre l'adresse
> C'est peut-être ton antivirus qui bloque l'accès? Désactive-le et réactive-le.
..ou ton pare-feu.
Sinon, je vois pas :) Bonne chance
Démarrer > Windows update
Passe à Internet explorer 8....
Redémarre ton PC
Puis tu peux tenter de "Rétablir les paramètres avancés", quelque chose a peut-être été modifié.
Options internet > Onglet "Avancé" > Rétablir les paramètres avancés, puis Appliquer et OK
...sinon > Options internet > Onglet "Avancé" > Réinitialiser > Pour réinitialiser les paramètres Web
Redémarre aussi pour que les changements soient pris en compte.
Un petit nettoyage avec CCleaner aide beaucoup....
CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tutoriel CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html