DD en esclave ou placer le jumper???

manu.l Messages postés 45 Statut Membre -  
Thunderdarkdevil Messages postés 89 Statut Membre -
salut a toutes et a tous, comme bcp g voulu mettre un dd en esclave mais comme il est sur la mm nappe que mon dd principal je doit placer mon jumper a un emplacement bien précis. mon dd est un matrox 10go et il n'y a pas d'indication pour monjumper en slave donc g 4 possibilité mais je prefére pas tenter le risk que claquer ma carte mere merci de me répondre ciao.
A voir également:

5 réponses

@ludo Messages postés 33 Statut Membre

tu ne risque pas d'endomager ta carte tu risque saulement que ton disque ne soit pas reconnu.
Moi j'ai un Maxtor et pour le mettre en slave tu doit placer le jumper verticalement en deuxième position en partant de la gauche
0
Utilisateur anonyme

--exact, ta carte mère ne risque rien. Tu dois essayer les différentes positions pour trouver la bonne: il se peut aussi qu'il ne faut pas mettre de cavalier pour qu'il soit en slave, c'est le cas chez moi

Bonjour chez vous!
0
manu.l Messages postés 45 Statut Membre

merci a toi leo127 a charge de revenche ;-)
0
Utilisateur anonyme > manu.l Messages postés 45 Statut Membre

Molière: L'avare ( Harpagon )
0
Limon Messages postés 459 Statut Membre 20

bonsoir

je voudrais aussi installer un dd slave mais je ne comprends pas ce qu'est un jumper.
quelqu'un peut il me decrire ca ? d'ou ca vient, ou ca va ? a quoi ca ressemble ?

merci
0
Thunderdarkdevil Messages postés 89 Statut Membre 78

salut !

voici un jumper ou cavalier... (en photo au lien suivant)
http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/ide/ide2.jpg
sa permet de faire une liaison electrique entre 2 petites pattes... on a besoin de ça sur les Disques dur et les lecteurs (cdrom/graveur/dvd)...

Sa permet de configurer le materiel en esclave ou maitre.

A+
0
Limon Messages postés 459 Statut Membre 20

ca c'est une bonne explication. peut etre aurait on pu ajouter que c'est quelque cose d'assez petit, 3mm sur 3 environ.

ou est ce qu'on peut trouver ca ? chez le revendeur ? ca se vend ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thunderdarkdevil Messages postés 89 Statut Membre 78

sa doit bien se vendre...
En général, c'est déjà sur les materiels, et si c'est une option par exemple sur une carte mère, c'est fourni avec.
a+
0