Changement de tour

eleanore18 Messages postés 3 Statut Membre -  
 eleanore18 -
Bonjour à tous,

Je vais récupérer une tour de pc qui était avant sur réseau.
Seulement, je pense qu'il n'y aura donc pas windows dessus. Là n'est pas le souci car j'ai mes cd d'installations.
Seulement je pensais redoner ma veille tour à un membre de ma famille pr dépanner mais somment faire?
Il va donc y avoir 2 pc ayant le memme windows, donc un sera "pirater" non?

Comment faire?

Moi je veux garder la version authentique pr pouvoir faire mes mises a jour.

Enfin là, je ne vois pas vraiment comment cel peux ce passer, sachant que j'aimerais laisser ma tour tel qu'elle est!

Du coup, quelle sera la tour qui aura la version authentique?

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est la tour sur laquelle le premier windows a été isntallé qui sera authentique: donc celle que tu vas donner
0
eleanore18

merci de repondre si vite!

mince, et si jamais je formate la tour que je donne et que j'installe windows sur ma nouvelle tour, et si apres je remets windows sur la tour que je donne, la version authentique sera où?

Je tente de trouver une solution mais j'ai peur qu'il n'y en ai pas.

Le mieux serait de donner ma tour formatée non?

Comme ça je garde l'authenticité de windows, non?
0

es ce que c'est un windows que tu as acheté toi meme, ou es ce qu'il était livré avec l'ordinateur ?
si il était livré avec l'ordinateur, tu n'as pas le droit.
si il était pas livré avec l'ordinateur, peut etre que tu as le droit de transferer la licence, je ne sais pas ...
0
eleanore18

Non c'était livré avec le pc!
mais il y a 2ans, j'avais eu un souci et j'avais du le formater et donc j'avais ressorti les cd d'installation. Mais là oè je ne comprends pas trop c'est que imaginons que j'ai besoin de changer le disque dur, alors il me faudrait racheté une licence? Celle que j'ai ne marcherait pas?

Car là c'est un peu le cas, je vais changer de disque dur.

En fait il ne faudrait pas que je donne l'autre tour c'est ça?
0

la licence de ton PC est une licence OEM: elle a été vendue attachée à l'ordinateur.

ce que fait windows, c'est qu'il établi une "carte d'identité" de ton ordinateur. Si tu changes certains composants (comme le disque dur, lecteur CD), il n'y a pas de problème... en revance, lorsque tu changes la carte mere, alors l'ordinateur n'est plus conforme à la carte d'identité qui a été enregistrée sur le site de microsoft, et il risque de dire que ta version de windows est une contrefacon
0
eleanore18

Hmmm ok je comprends,

en fait, je voulais récupérer cette tur car ma tour est tres lente, que mon disque dur à eu bcp de virus et que ma tour fait bcp bcp de bruit ( mon pc doit bien avoir 10ans , mais je l'aime bien cette brave bete :) )

Du coup jvoulais récupérer une autre tour qui est mieux et surtt qui ne fait pas de bruit!!

Crois tu que je peux juste interchanger les cartes meres?
0

si tu interchanges les cartes mères, alors tu vas interchanger tout le reste avec ;)

par contre, sur ton nouveau PC, tu peux utiliser linux: c'est gratuit, t'auras moins de problèmes de virus ....

que fais tu le plus souvent avec ton PC ? internet? musqiue? video ? jeux ? bureautique ?
0
eleanore18

ah mince, j'ai tenté avec la carte mere!!! ça aurait pu marcher! (comme tu peux voir j'ai des connaissances vraiment limitées en informatique lol)

En general, c'est internet et jeux d'enquetes (genre sherlock holmes)

Oui j'ai entendu parler de linux il parait que c'est bien mais pas facil à parametrer!

Mon seul souci pour l'instant c'est de garder l'authenticité de ma licence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mis a part les jeux, qui ne sont pas dispo sur linux (la pluspart du temps), il n'y a pas de problèmes.
0
eleanore18

ah ok!

Et alors je telecharge Linux comme n'importe quel logiciel et tout est bon?

(les jeux je les ai sur cd rom donc ps de soucis normalement!)
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > eleanore18

même si tu les a sur Cd, ils ne passeront pas (ou certains passeront avec un emulateur windows)
linux doit etre téléchargé, de préférence sur le site officiel de sa distribution (par exemple, vas sur ubuntu france), gravé, puis installé..

a la limite, ce que tu peux faire, c'est demander à la personne à qui tu files l'ancien PC, d'acheter une licence windows pour ton nouvel ordi, comme tu lui passe celle de ton ancien ...
0
eleanore18 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

ok, j'ai bien pris note.
Je pensais qu'avec le cd ça marcherait!

Je vais me renseigner pour linux et voir la meilleure option.

En tout cas merci bcp Nabla's.

Tu m'as bien renseigné.

Passe une bonne journée et merci encore
0