Deconnexion toutes les 5 minutes !!!

Fermé
Docmoa - 21 mars 2005 à 23:09
 julien - 21 juil. 2008 à 02:24
Bonjour a tous.
je cherche je cherche mais en desespoir de cause,je m'en remet a vous.
Voila mon prob: j'etais en 512 chez tele2,avec un modem usb bewan et tout allait bien. je viens de passer chez cegetel en non degroupe et a 4.6megas,bien que meme ca,se soit variable! des fois je tombe jusqu'a 3.6! j'ai mis mes drivers de modem a jour,un boitier hub usb auto alimente,je n'ai pas de rallonge,pas d'autre apareil branche sur ma prise tel,les filtres la ou il faut,j'ai bien verifie mes parametres de deconnexions auto et j'ai meme cherche un petit condo dans la prise telephone,bref,je ne sais plus quoi faire.le sav cegetel me dit qu'il n'y a pas de traveaux sur le resau,ma maison n'a que 4 ans et malgre tout, je suis regulierement deconnecte.en journee tres peu,mais le soir,passe 18h,c'est toutes les cinq ou 10 minutes.j'ai malgre tout des taux de transfer assez corrects,dans les 280ko suivant les serveurs(chez telecharger.com ou ailleur),mais que je surfe ou que je joue,c'est la cata et ca devient vraiment chiant! le temps d'ecrire ce post et j'ai encore ete deconnecte! bon,je reconnecte et je vous l'envoie. merci d'avance

5 réponses

Thib75 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
29 févr. 2008 à 23:02
Bonjour à toutes et à tous

J'ai un problème similaire au votre à m'arracher les cheveux je suis à bout de nerf ca fait des mois que ca dure
La double flèche de ma livebox s'éteint et par conséquent je ne suis plus connecté et ca m'arrive sans arrêt au cours de la journée
la solution quand elle marche est de décocher travail hors connexion puis fermé la session et de redémarrer mon ordianteur, là la double flèche se remet à clignoter et je peux à nouveau me connecter
l'ordinateur quand ca ne marche pas me met signal not connected, telephone not connected
Avant de faire venir un électricien avant d'appeler le service technique d'orange très couteux peut-être pouvez vous m'aidez peut être dois-je vérifier certains paramètres
je suis sous windows vista internet explorer 7
1
bon alors pour ceux que cela interesse,j'ai reussi a avoir plus d'explications de cegetel,apres deux coup de fil a 0.34 d'euros et de presque une demie heure chacun. cela vient tout simplement de ma ligne dont la vitesse change aleatoirement,de 4.8 a 3.6 megas.ils ont fait un test en ligne et m'ont dit que si je voulais quelque chose de stable,je n'aurais que du 2 megas.bon,moi je m'en fiche un peu,mais pourquoi ils ont pas fait ca de suite? maintenant il faut que j'attende au moins une semaine avant qu'ils me remettent tout ca en ordre par ce qu'il parait que je ne suis pas le seul !!! ben merde,moi qui croyais qu'ils connaissaient leur boulot ! encore des gros mauvais....
0
j'ai l'impresion d'avoir écrit le post à ta place, mais moi, toujours pas de solution, ils étudient qu'ils disent ! et au bout de cela, rien !
un sav lamentable a 34 cts la minute, mais vraiment des incompétents, d'ailleurs à qui peut on écrire pour gueuler ! c'ets une honte.
0
cubito Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 15 > rouergat
28 mai 2005 à 13:59
j'ai le même pb, avec un autre modem, c'est en fait la ligne qui pose pb, ça fait 1 mois que je galère, et je connais d'autre personne qui sont dans ce cas. je propose que toutes les personnes qui ont un pb avec CEGETEL me contacte afin que nous puissions se regrouper pour faire une action commune
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > rouergat
28 mai 2005 à 15:32
Ce genre de problème existe aussi chez 9Télécom !
Pas de coupure intempestive le jour, ou rarement et seulemennt certains jours. Mais constamment le soir et la nuit. Et ça fait + de 3 mois que ça dure.
Au début, ils voulaient me persuader que ça venait de mon installation, de mon modem, de mon PC, des drivers, de tout sauf de chez eux.
Rouergat écrit:: "tous des incompétents". Je crois que ce n'est pas tout à fait vrai. Mais ils sont compétents seulement pour ce qui se passe chez le client. Le reste, c'est pas leur affaire !
J'ai envoyé des messages, et je n'ai jamais utilisé la hotline sauf quand ils me filaient des cartes gratuites après que j'aie appelé pour râler leur service commercial au prix des communications locales.
Chose bizarre, aprés chaque intervention j'ai constaté une petite amélioration. Début février, la "bonne période" commençait après 9h et se terminait avant 17h. Maintenant , j'en suis à 7h/ 21h30. Et simultanément, le test mire.ipadsl me donne une vitess moyenne d'environ 2,2/2,3 mégas au lieu de 1,5/1,6.
Je pense résilier mon abonnement. Ca risque de me coûter 45 euros, ce que j'ai bien l'intention de contester , puiqu'ils ne fournissent pas le service prévu. Ce qui me retient, c'est que je ne suis pas sur que ça aille mieux chez un autre FAI !
0
flament_locatelli Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
20 juin 2005 à 17:08
J'ai eu ce souci avec wanadoo. C'était le modem qui était désynchronisé
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 juin 2005 à 18:56
Bonjour,
Merci de ta réponse.

Effectivement, à chaque interruption le modem est désynchronisé.
Mais qu'est-ce qui provoque cette désynchronisation ?
Le modem se resynchronise aussitôt en 25 sec environ et si on demande la connection elle se rétablit immédiatement.
Difficile à croire que ça vienne de l'UC.
- Que je sois connecté ou non, les pertes de synchro se produisent, donc ça ne vient pas de l'UC.
- J'ai essayé avec un autre modem. C'est la même chose. Donc ça ne vient pas du modem.
- D'ailleurs, pourquoi y aurait-il ds la journée des pérides de 15 à 16 h sans aucune déconnexion ?

Ds ton cas, l'alternance entre fonctionnement correct et succession de coupures se faisait bien toujours en fonction de plages horaires ?
Comment ton problème a-t-il été résolu ?
0
flament_locatelli Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
21 juin 2005 à 11:50
Je ne sais pas ce qui provoque les désynchro.
Personnellement, le pb a été résolu quand j'ai changé de modem.
Maintenant, ton cas semble être différent parce qu'avec un autre modem, tu as le même soucis.
0
cela vient des téléchargement je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme pb deconnexion toutes les 20 minutes avec la livebox d orange. Vista + ie7.

Le probleme survient piles toutes les 20 minutes mais décelable uniquement lorsque je joue en ligne.

J'ai l'impression que le pb vient de la livebox. J'en ai changé ya pas longtemps et le problème semble dater de cette date. Si qqun a une idée...
0