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Thib75
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vendredi 29 février 2008
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9 mars 2008
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29 févr. 2008 à 23:02
29 févr. 2008 à 23:02
Bonjour à toutes et à tous
J'ai un problème similaire au votre à m'arracher les cheveux je suis à bout de nerf ca fait des mois que ca dure
La double flèche de ma livebox s'éteint et par conséquent je ne suis plus connecté et ca m'arrive sans arrêt au cours de la journée
la solution quand elle marche est de décocher travail hors connexion puis fermé la session et de redémarrer mon ordianteur, là la double flèche se remet à clignoter et je peux à nouveau me connecter
l'ordinateur quand ca ne marche pas me met signal not connected, telephone not connected
Avant de faire venir un électricien avant d'appeler le service technique d'orange très couteux peut-être pouvez vous m'aidez peut être dois-je vérifier certains paramètres
je suis sous windows vista internet explorer 7
J'ai un problème similaire au votre à m'arracher les cheveux je suis à bout de nerf ca fait des mois que ca dure
La double flèche de ma livebox s'éteint et par conséquent je ne suis plus connecté et ca m'arrive sans arrêt au cours de la journée
la solution quand elle marche est de décocher travail hors connexion puis fermé la session et de redémarrer mon ordianteur, là la double flèche se remet à clignoter et je peux à nouveau me connecter
l'ordinateur quand ca ne marche pas me met signal not connected, telephone not connected
Avant de faire venir un électricien avant d'appeler le service technique d'orange très couteux peut-être pouvez vous m'aidez peut être dois-je vérifier certains paramètres
je suis sous windows vista internet explorer 7
bon alors pour ceux que cela interesse,j'ai reussi a avoir plus d'explications de cegetel,apres deux coup de fil a 0.34 d'euros et de presque une demie heure chacun. cela vient tout simplement de ma ligne dont la vitesse change aleatoirement,de 4.8 a 3.6 megas.ils ont fait un test en ligne et m'ont dit que si je voulais quelque chose de stable,je n'aurais que du 2 megas.bon,moi je m'en fiche un peu,mais pourquoi ils ont pas fait ca de suite? maintenant il faut que j'attende au moins une semaine avant qu'ils me remettent tout ca en ordre par ce qu'il parait que je ne suis pas le seul !!! ben merde,moi qui croyais qu'ils connaissaient leur boulot ! encore des gros mauvais....
cubito
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rouergat
28 mai 2005 à 13:59
28 mai 2005 à 13:59
j'ai le même pb, avec un autre modem, c'est en fait la ligne qui pose pb, ça fait 1 mois que je galère, et je connais d'autre personne qui sont dans ce cas. je propose que toutes les personnes qui ont un pb avec CEGETEL me contacte afin que nous puissions se regrouper pour faire une action commune
jmp59
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rouergat
28 mai 2005 à 15:32
28 mai 2005 à 15:32
Ce genre de problème existe aussi chez 9Télécom !
Pas de coupure intempestive le jour, ou rarement et seulemennt certains jours. Mais constamment le soir et la nuit. Et ça fait + de 3 mois que ça dure.
Au début, ils voulaient me persuader que ça venait de mon installation, de mon modem, de mon PC, des drivers, de tout sauf de chez eux.
Rouergat écrit:: "tous des incompétents". Je crois que ce n'est pas tout à fait vrai. Mais ils sont compétents seulement pour ce qui se passe chez le client. Le reste, c'est pas leur affaire !
J'ai envoyé des messages, et je n'ai jamais utilisé la hotline sauf quand ils me filaient des cartes gratuites après que j'aie appelé pour râler leur service commercial au prix des communications locales.
Chose bizarre, aprés chaque intervention j'ai constaté une petite amélioration. Début février, la "bonne période" commençait après 9h et se terminait avant 17h. Maintenant , j'en suis à 7h/ 21h30. Et simultanément, le test mire.ipadsl me donne une vitess moyenne d'environ 2,2/2,3 mégas au lieu de 1,5/1,6.
Je pense résilier mon abonnement. Ca risque de me coûter 45 euros, ce que j'ai bien l'intention de contester , puiqu'ils ne fournissent pas le service prévu. Ce qui me retient, c'est que je ne suis pas sur que ça aille mieux chez un autre FAI !
Pas de coupure intempestive le jour, ou rarement et seulemennt certains jours. Mais constamment le soir et la nuit. Et ça fait + de 3 mois que ça dure.
Au début, ils voulaient me persuader que ça venait de mon installation, de mon modem, de mon PC, des drivers, de tout sauf de chez eux.
Rouergat écrit:: "tous des incompétents". Je crois que ce n'est pas tout à fait vrai. Mais ils sont compétents seulement pour ce qui se passe chez le client. Le reste, c'est pas leur affaire !
J'ai envoyé des messages, et je n'ai jamais utilisé la hotline sauf quand ils me filaient des cartes gratuites après que j'aie appelé pour râler leur service commercial au prix des communications locales.
Chose bizarre, aprés chaque intervention j'ai constaté une petite amélioration. Début février, la "bonne période" commençait après 9h et se terminait avant 17h. Maintenant , j'en suis à 7h/ 21h30. Et simultanément, le test mire.ipadsl me donne une vitess moyenne d'environ 2,2/2,3 mégas au lieu de 1,5/1,6.
Je pense résilier mon abonnement. Ca risque de me coûter 45 euros, ce que j'ai bien l'intention de contester , puiqu'ils ne fournissent pas le service prévu. Ce qui me retient, c'est que je ne suis pas sur que ça aille mieux chez un autre FAI !
flament_locatelli
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20 juin 2005 à 17:08
20 juin 2005 à 17:08
J'ai eu ce souci avec wanadoo. C'était le modem qui était désynchronisé
jmp59
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20 juin 2005 à 18:56
20 juin 2005 à 18:56
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Effectivement, à chaque interruption le modem est désynchronisé.
Mais qu'est-ce qui provoque cette désynchronisation ?
Le modem se resynchronise aussitôt en 25 sec environ et si on demande la connection elle se rétablit immédiatement.
Difficile à croire que ça vienne de l'UC.
- Que je sois connecté ou non, les pertes de synchro se produisent, donc ça ne vient pas de l'UC.
- J'ai essayé avec un autre modem. C'est la même chose. Donc ça ne vient pas du modem.
- D'ailleurs, pourquoi y aurait-il ds la journée des pérides de 15 à 16 h sans aucune déconnexion ?
Ds ton cas, l'alternance entre fonctionnement correct et succession de coupures se faisait bien toujours en fonction de plages horaires ?
Comment ton problème a-t-il été résolu ?
Merci de ta réponse.
Effectivement, à chaque interruption le modem est désynchronisé.
Mais qu'est-ce qui provoque cette désynchronisation ?
Le modem se resynchronise aussitôt en 25 sec environ et si on demande la connection elle se rétablit immédiatement.
Difficile à croire que ça vienne de l'UC.
- Que je sois connecté ou non, les pertes de synchro se produisent, donc ça ne vient pas de l'UC.
- J'ai essayé avec un autre modem. C'est la même chose. Donc ça ne vient pas du modem.
- D'ailleurs, pourquoi y aurait-il ds la journée des pérides de 15 à 16 h sans aucune déconnexion ?
Ds ton cas, l'alternance entre fonctionnement correct et succession de coupures se faisait bien toujours en fonction de plages horaires ?
Comment ton problème a-t-il été résolu ?
flament_locatelli
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jmp59
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25 novembre 2015
21 juin 2005 à 11:50
21 juin 2005 à 11:50
Je ne sais pas ce qui provoque les désynchro.
Personnellement, le pb a été résolu quand j'ai changé de modem.
Maintenant, ton cas semble être différent parce qu'avec un autre modem, tu as le même soucis.
Personnellement, le pb a été résolu quand j'ai changé de modem.
Maintenant, ton cas semble être différent parce qu'avec un autre modem, tu as le même soucis.
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