L'installation ne voit pas le xp existant

Fermé
catman Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 14 août 2009 à 08:29
catman Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 23:26
Bonjour,

j'ai un lenovo sous xp pro qui viens d'avoir un soucis de demarrage (à savoir il reste sur un écran noir, figé, après le chargement du logo) et je souhaiterais faire une reparation du système car je pense que c'est un soucis de demarrage qui pourrait être solutionner de la sorte.

Le problème c'est que ce système à 2 partitions, une pour l'os et une autre la reinstallation, ainsi quand on choisit de faire la réparation de windows il ne trouve pas l'installation éxistante à réparer...
Pour information, j'ai utilisé des cd xp pro oem originaux sp2 et sp3.

J'ai essayé de supprimer la partition de restauration et de faire un fixboot dans la console de réparation, même cela ne change rien. J'ai tenté un chkdsk sans succès également.

Donc j'aurais voulu savoir s'il existait une manipulation pour activer cette possibilité de réparation.

Merci d'avance.

Cat
A voir également:

2 réponses

catman Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
18 août 2009 à 08:15
up ;)
0
catman Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
20 août 2009 à 23:26
Bon, je vais essayé de me repondre moi-même cela servira peut-être à quelqu'un.
Suite à différents test, j'ai sans doute trouvé l'origine de mon problème.

Pour information, le windows demarrait mais restait sur un écran noir sans aucun messages.
J'ai donc exploré le cas des ruches endommagées, après avoir remplacé une à une les ruches par les ruches de secours, j'ai remarqué que la ruche software était étonnament légère (quelques centaines de kilo au lieu de quelques mégas ). Aussitôt remarqué aussitôt remplacé. Le windows est reparti, certes avec son lot de problème mais bon.

Ceci ne veux pas dire que le soucis de non reconnaissance de l'os vient de là, mais cela me semble logique.
Je vais essayé de testé cette solution sur une copie pour être sûr ;)

C.
0