Je peux contester mon amende majorée?

Fermé
Jrf-72 - 14 août 2009 à 00:52
 Qu'est-ce dire - 14 août 2009 à 09:11
Bonjour au mois de Février dernier, j'ai u une amende en scoot (jai pa payé). J'ai reçu en fin Juillet l'amende majorée (180euro).
Le probléme c'est que jai toujours pas l'argent pour payer je peux la contester??
J'explike:

En février avec un ami on par avec nos scoots, mai il est tombé en panne, donc demi-tour on commence a pousser les scoots, jétais fatigué et dan une descente je m'assoi sur le scoot pour ki descende seul et que ca me repose un peu. La brigade mobile de gendarmerie arrive dérière nous et nous arréte. Il m'on mi une amende parce que javai pa de compteur.
Mais ont-ils le droi de mettre une amende parce que jai pa de compteur alor que le scooter été pas allumé (j'étai fatigué et c'étai une descente, jen ai profité, mai pour moi c'est comme si je le poussais...)

Aidé moi c'est urgen svp

1 réponse

Qu'est-ce dire
14 août 2009 à 09:11
Vous auriez dû contester auprès du Tribunal de Police, mais avec une majoration, il est à craindre que vous êtes hors délais.

Il vous faudra payer, car c'est une principale source de revenu pour l'État, c'est en cela que l'État a prétendu faire des infractions routières sa priorité, en réalité, c'est uniquement parce qu'il y a des millions de contravention.

Il n'y a plus rien à faire, demandez un délais de paiement au Trésor public en payant une certaine somme tous les mois, sans oublier les S: Pas, Mais et le Que.

Vous n'êtes pas sur le bon site Internet, si vous aviez pris le temps de lire, vous vous seriez aperçu que c'est un Site Informatique et que le Forum droit/libertés, c'est tout simplement celui en rapport avec les nouvelles technologies Informatiques, Internet téléphonique.

Le Bon site se trouve en haut, sur la droit, l'onglet: Droit/Finances. Il y a des dossiers et des fiches techniques à consulter avant de poster une question sur leur forum. Veuillez vous rediriger sur ce site:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/
0